spot_img

Drame de Demba Diop: le Président Macky Sall offre 1 million aux familles des victimes

Date:

L’Etat a fait une opération de soutien financier pour aider les familles des victimes du drame de Demba Diop à prendre en charge les frais des obsèques. Hier vers 4h du matin, des sources renseignent qu’une délégation composée de préfet de Mbour Saer Ndao, du président du Stade de Mbour Saliou Samb et de l’émissaire du président de la République, a fait le tour des familles des victimes pour leur remettre au nom du chef de l’Etat, un million Fcfa tout en suppliant les bénéficiaires de garder cela comme un secret.

Par ailleurs, la ville de Mbour a reçu certaines dépouilles des jeunes qui ont perdu la vie samedi dernier au stade Demba Diop. Aucune cérémonie n’a été faite pour la levée des corps. L’Etat a donné les dépouilles dans la plus grande discrétion. C’est vers 19h que certains proches ont été informés que des corps pourraient être remis aux proches. Sans tambour ni trompette, l’Etat qui craint un débordement, n’a pas voulu communiquer sur l’affaire. Alors que tous les Mbourois attendaient les corps ce mardi, le corbillard est entré dans la ville à 21h 42, hier et les corps ont discrètement été remis aux proches des victimes. Un corbillard de la ville de Dakar a fait le tour de la ville.

L’As

2 Commentaires

  1. Quel pingre président ou du moins farfelu Macky qui donnait récemment 26 millions à des griots de thies venus le voir au palais et faire cet ignoble geste à des familles meurtries.

  2. Toujours omniprésent pour soulager la souffrance de ses concitoyens. Djeureudjeuf Pr pour la qualité et l’abondance du travail énorme que vous accomplissez. On saura vous remercier le 30 juillet pour la continuité avec une large majorité à L’Assemblée Nationale. Grand merci pour votre générosité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...