XALIMANEWS – L’information est tombée dans la nuit d’hier, pendant que le débat sur la sanction infligée à l’Us Ouakam par la commission de discipline de la ligue sénégalaise de football professionnel est encore sur la table. L’enquête confiée à la sureté urbaine évolue à grand pas.
Selon le journal L’Observateur, après avoir entendu plusieurs personnes des différentes parties, notamment les supporters des deux clubs, ainsi que les dirigeants de la ligue pro, les enquêteurs de la Dic ont déjà mis le grappin sur deux personnes dont les noms sont cités dans le dossier depuis le début. Le premier Mamadou Timéra, président des supporters du club de Ouakam, serait aux arrêts pour motif de non dénonciation. Le second Djibril Gueye, un jeune joueur de l’Uso âgé de 21 ans, il est accusé d’avoir poignardé un des supporters du Stade de Mbour. Ce qui est réfuté du côté de Ouakam où l’on estime que Djibril Guèye a été confondu avec un supporter de son club qui portait, le jour du drame, le même maillot avec le même numéro.
D’autres arrestations seraient en vue dans le cadre de cette affaire qui a connu la semaine dernière un développement important sur le terrain administratif. En effet, l’Uso a été suspendue 7 ans de toutes les compétitions.