spot_img

Drapeau El Hadj Mansour Mbaye : Gaston Mbengue démarche Eumeu Sène ou Balla Gaye 2 face à Yékini

Date:

Le promoteur du « peuple » serait en train, selon nos sources, de démarcher deux lutteurs pour l’opposer au « Roi » des arènes qui s’apprêterait à tourner le dos à l’arène, cette saison. Ainsi, le récent vainqueur de Gris Bordeaux serait en bonne position pour disputer la palme devant Yékini, le 31 juillet prochain. Une autre alternative à prendre par des pincettes s’offrirait au promoteur Gaston Mbengue, si jamais le fils de Double Less sortait victorieux de son duel avec Mouhamed Ndaw alias Tyson le mois prochain.

Le drapeau El Hadj Mansour Mbaye n’a pas encore trouvé preneur. Le promoteur venu de Louga serait en train de cogiter sur plusieurs tablettes. Plusieurs combinaisons s’offrent à lui. Cependant, les plus en vue sont celles du principal lieutenant de Mouhamed Ndaw, Eumeu Sène pour ne pas le nommer, et éventuellement du fils de Double Less, si jamais, il sort victorieux de son face-à-face avec le leader de la génération Boulfalé le 03 avril prochain. Après sa sortie victorieuse sur le nouveau « Tigre » de Fass dimanche dernier, Eumeu Sène avait déclaré en public et en direct sur les chaînes de télévision qu’il était preneur pour un combat contre le « Roi » des arènes. Le pensionnaire de l’écurie Boulfalé n’est-il pas allé trop vite en besogne ? En tout état de cause, Eumeu Sène voudrait prendre la revanche de Tyson, défait par le natif de Bassoul la saison dernière pour la seconde fois. Selon des sources proches de Gaston Mbengue, le promoteur cogite en privé sur le combat, mais en public, feint de ne pas être intéressé par le duel. L’autre alternative qui s’offre à lui, mais assujettie à une condition, celle du fils de Double Less, Balla Gaye 2 de l’école de lutte du même nom, qui pourrait être un redoutable challenger au « Roi » des arènes. D’ailleurs, selon toujours nos sources, si le chef de file de l’écurie Balla Gaye a accepté d’en découdre avec l’enfant de Ndangane, c’est en perspective de rencontrer Yakhya Diop, car sûr de se débarrasser de lui. Balla Gaye 2, qui ne manque jamais l’occasion de professer qu’il a été baptisé par l’argent de la lutte, pense qu’aucun lutteur ne peut stopper son ascension vers le sommet. Par ailleurs, Yékini a déclaré lors d’un court métrage réalisé par la chaîne française Canal + qu’il était fatigué de la lutte et voudrait prendre sa retraite. Lors d’un face-à-face avec son dernier adversaire Bombardier, il avait déclaré qu’il n’allait plus se prononcer sur le nombre de combats restants de sa retraite sportive. Mais avait tenu à préciser qu’il donnerait la chance aux jeunes avant de raccrocher. Au vu de telles déclarations, sans compter le fait de prendre femme récemment, tout porte à croire que la retraite sportive du « Roi » est imminente. Sa confrontation avec Eumeu Sène ou Balla Gaye 2 en guise d’adieu, serait un régal pour les amateurs. Ces derniers tournent leurs regards sur Gaston Mbengue pour tenter de décortiquer ses moindres faits et gestes.

Thierno Assane Bâ

loffice.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-L’international sénégalais Pape Abdou Cissé à la Mecque avec sa petite famille

XALIMANEWS-Pape Abdou Cissé et sa famille ont vécu un...

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...