Drogue à al police: la colère de la Gendarmerie et de la Douane

Date:

Colère sourde

Reparlons de l’affaire du trafic de drogue à l’Octris qui a fini d’éclabousser la haute hiérarchie de la police. Et c’est pour dire que si le rapport d’enquête de l’inspection des services de la police qui est sur le point d’être bouclé, pourrait être déposé sur la table du ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck, il y a que nos capteurs ont eu vent de cette colère sourde qui s’est faite jour ailleurs. En effet, cette affaire qui continue de défrayer la chronique n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que des douaniers et des gendarmes se sont signalés dans cette affaire. En quoi faisant ? «Xana» tout simplement en s’interrogeant.

Colère sourde (bis)

Nos radars nous signalent, en effet, que ces douaniers et gendarmes sont tous dans leurs états. Et pour cause, ce que bien des Sunugaaliens ignorent, c’est que le gros du travail de saisies de la drogue en question a été fait par la douane et la gendarmerie. En fait, ce n’est pas moins de 80% de la drogue qui devait en principe être incinérée qui a été saisie par ces deux corps. Une drogue qui a été remise au directeur de l’Orctis. Donc pour avoir abattu tout ce boulot, ces agents ont jugé dommage que leurs efforts puissent se terminer entre les mains d’autres individus, au détriment du peuple sunugaalien. En tout cas, si les choses sont avérées, nos machins nous signalent qu’elles porteront un coup dur aux relations entre l’Ocrtis, la douane et la gendarme. Ces deux corps ayant perdu pas mal d’hommes dans la lutte contre la drogue.

le populaire via seneplus.com

3 Commentaires

  1. Depuis la parution dans la presse des deux rapports envoyés par le brave Commissaire Keîta à sa hiérarchie, je pense que les plus sceptiques de nos compatriotes sont maintenant édifiés !
    La question qu’on devrait poser, en écoutant le raisonnement tronqué de ceux qui voudraient vouer Keïta aux gémonies est de savoir s’il aurait dû se taire et laisser faire dans les accointances honteuses de quelques brebis galeuses avec les gros trafiquants Nigérians qui risquent de nous mener à la vindicte internationale de notre pays, dont 99% de sa population n’ont jamais vu de la drogue, et ignore jusqu’à son « utilité »!
    Je souhaite que la raison l’emporte dans ce combat contre le « dénonciateur » vertueux qui va être terrible!
    Sauvons Keïta qui mérite décoration, quoi que puisse penser notre Président !

  2. Le Président Macky Sall nous a promis une gouvernance vertueuse, transparente et sobre certes mais un Etat responsable pourrait-il se permettre de se débarrasser aussi brutalement de dizaines de ses meilleurs éléments d’un Corps aussi important que la Police Nationale ?
    Sachons raison garder, et quelles que soient les pressions extérieures qui manqueront pas après les conclusions de l’enquête menée par la D.I.S.S.
    la raison d’Etat devrait primer sur toutes autres considérations, quitte à muter les éventuels « ripoux » dans d’autres services moins exposés aux contacts des gros trafiquants.
    C’est mon avis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...