Revoilà l’affaire de la drogue qui secoue la Haute Hiérarchie policière ! Selon Libération, le commissaire Mafal Fall vient d’être désigné pour présider au Tribunal devant procéder au jugement de l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic international de stupéfiants (Ocrtis), Cheikhna CheikhSadibou Keita. Le directeur de l’Ecole nationale de Police va être à la tête du Conseil d’enquête de la Police chargé de statuer sur le sort de ce dernier.
Pour rappel, l’ancien boss de l’Ocrtis avait produit un explosif rapport dans lequel il accuse le directeur général de la Policenationale (Dgpn) sortant, Abdoulaye Niang, d’avoir trempé dans un sale trafic international de drogue. Ce qui a valu à ce dernier d’être relevé de ses fonctions et remplacé par Anna Sémou Faye.
En attendant que le Conseil ouvre le bal, le juge du deuxième Cabinet continue de dérouler et a déjà entendu, à titre de témoin, le commissaire Ndour, remplaçant de CheikhnaCheikh Sadibou Keita à la tête de l’Ocrtis. Ainsi que le commissaire Keita entendu, deux fois de suite. Tout comme, Abdoulaye Niang et Austin, le trafiquant présumé ont été cuisinés.
Actusen.com