Drôme : deux morts et cinq blessés dans une attaque au couteau, le suspect interpellé

Date:

Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées lors d’une attaque au couteau à Romans-sur-Isère dans la Drôme samedi 4 avril vers 11 heures, par un homme d’une trentaine d’années qui a été interpellé, selon des sources proches du dossier et France Bleu Drôme Ardèche. Selon des témoins, le suspect a crié « Allah akbar ».

Selon les derniers éléments, l’attaquant il est entré dans un bureau de tabac, où il a poignardé trois personnes. Une d’elles s’est effondrée dans la rue et est entre la vie et la mort il a ensuite poignardé un homme à mort.

L’assaillant est allé chercher un autre couteau dans la boucherie voisine, où il a poignardé une personne qui est morte. Puis s’est dirigé vers une supérette, mais il a été interpellé auparavant, tandis que plusieurs personnes apeurées s’étaient réfugiées dans la boulangerie La Mie Câline, détaille France Bleu Drôme Ardèche. 

Le parquet national antiterroriste « évalue » la situation

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect est Soudanais. La députée Les Républicains de la Drôme Emmanuelle Anthoine affirme samedi sur franceinfo que l’Ofpra lui a accordé le statut de réfugié. Ses motivations ne sont pas encore connues.

La police judiciaire de Lyon mène l’enquête. Le parquet national antiterroriste (Pnat), en lien avec le parquet de Valence, « est en évaluation actuellement » pour savoir s’il se saisit de l’enquête. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu samedi vers 16h sur les lieux de cette attaque au couteau. 

France-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...

Afrique-Tchad/Présidentielle : le Conseil constitutionnel confirme Mahamat Idriss Deby

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil constitutionnel a confirmé l'élection de...

Afrique-Tchad/Présidentielle : Mahamat Idriss Déby officiellement élu

XALIMANEWS-Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président de transition...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...