Du nouveau dans l’affaire du décès de Awa Bâ morte calcinée

Date:

XALIMANEWS: La mort de Awa Ba, une femme âgée de 30 ans, retrouvée calcinée et abandonnée dans un champ à Tivaouane, reste un grand mystère. La victime était perdue de vue pendant dix-sept (17) jours. Sa famille revient sur les circonstances dans lesquelles le corps sans vie de la victime a été retrouvé.

« Quand le commandant nous a dit de venir s’enquérir de la situation, je suis parti avec mon neveu avec mon neveu. Il nous a conduit sur le lieu où j’ai trouvé mon épouse, dans la brousse du village de Keur Macoumba Diop. Son corps était abandonnée dans un coin isolé », a déclaré le mari de la victime Modou Kâ.

Qui a poursuivi : « elle était complètement brûlée. C’est pourquoi elle était déjà inhumée sur place par les sapeurs-pompiers à mon absence ».

Après avoir visionné les images prises par les enquêteurs, M. Kâ se dit convaincu que sa femme a été « tuée avant d’être abandonnée là-bas ». « J’ai vu sur les photos un foulard autour de son cou. Elle a été étranglée à mort. J’ai aussi reconnu les bracelets, les bagues et la montre qu’elle avait portés », a-t-il affirmé. 

Désemparé, Moudou Kâ qui peint Awa Bâ comme une épouse « parfaite » qui s’occupait de tout et même du bétail, n’a plus envie de vivre. « J’ai vraiment mal. Cet évènement bouleverse ma vie. Je suis meurtri. Ma vie n’a plus de sens », a-t-il fait savoir. Avant de révéler que son épouse était « en état de grossesse ».

avec Rewmi Quotiden 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...