Les frères de parti ont cette habitude sur presque l’ensemble du territoire national. A Goudomp c’est la sénatrice Maïmouna Niang qui en veut à ses frères de parti. Elle perturbe une rencontre du conseil municipal d’où l’intervention d’une centaine de gendarmes venus de Ziguinchor.
Toujours pour Madame Niang, l’origine de ce problème réside dans le fait que « le ministre de l’intérieur ne voulait pas que Goudomp soit un département, il défendait la commune de Samine et jusqu’à présent, il ne peut pas digérer cette défaite face à Mamadou Lamine Dramé député, président du conseil régional de Sédhiou qui défendait la commune de Goudomp ».
La réplique est venue du premier adjoint au maire Gorgui Seydi, « Nous avons plus d’une quarantaine de conseillers deux seulement sont avec la sénatrice. Nous allons demander au préfet de ne plus appeler les gendarmes, on a décidé de régler ce problème entre fils de Goudomp ». [xalima]
Avec une sénatrice qui conteste la légitimité du maire de Goudomp, une autorité centrale accusée de partialité, la fin des réunions de conseils houleux n’est pas pour demain.