spot_img

Dubaï Port World: le procureur spécial lave Karim Wade et demande la levée de l’administration provisoire de DP World

Date:

Au sujet de l’affaire du même nom, impliquant Karim Wade, le fils de l’ancien chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, L’As fait état d’un « rebondissement spectaculaire ». Titrant « Le procureur spécial blanchit Karim Wade », le journal relève que Alioune Ndao « demande la levée de l’administration provisoire » de DP World.

Le quotidien note qu’il n y a, en effet, « aucun mouvement (de fonds) suspect constaté entre DP World et les sociétés planquées dans les îles vierges ». L’AS rappelle que le dossier DP World représente prés de 400 milliards sur les 694 milliards prêtés à Karim Wade dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.

Sur le même sujet, le journal Enquête fait aussi état d’un « rebondissement » et écrit: « Le procureur prés la CREI demande l’arrêt de l’administration provisoire » de DP Wolrd.

5 Commentaires

  1. Ce n’est pas encore la fin pour Karim Wade, parce qu’il y a encore d’autres dossiers qui vont sceller à jamais la preuve que tout ceci n’était qu’une farce !
    Prions pour lui, gardons notre calme en attendant l’humiliation définitive de madame Aminata Touré ma chère tante et de celui qui lui avait donné mission de « tuer » Karim, son père et ceux qui restent debout au PDS !
    J’avais dit que le mois d’Août était inscrit sur les tablettes de notre Seigneur, pour qu’en plein mois de ramadan finissant, la CREI soit humilié et on verrait le triomphe de Karim. Nous y sommes presque !

  2. C’est pathétique,il reste ainsi 294 milliards de francs CFA répartis entre l’aéroport de Malabo et AHS de je ne sais quels pays encore.Il faut lever les mains en signe de capitulation et d’abandon.C’est vraiment triste pour Macky Sall le cerveau,Aliou Ndao le bras armé et la démocratie sénégalaise.

  3. MONSIEUR SADAGA DIOP QUE DIEU VOUS ENTENDE IN CHALLAH…..CETTE NINI TOURÉ N´A FAIT QUE MENTIR….MAIS LA VERITÉ TÔT OU TARD FINIRA PAR TRIOMPHER IN-CHALLAH. MONSIEUR SADAGA DIOP QUE DIEU VOUS PROTÉGE ET VOUS INONDE DE SA MISÉRICORDE NOUS SOMMES A LA FIN DU MOIS BÉNI DE RAMADHAN QU´ALLAH VOUS BÉNISSE, AMINE.

  4. gars yi Dieu est grand et macky est gros comme un porc qui est voué à l’echec car il n’a suivi aucun conseil émanant de notre guide CHEIKH SIDY MOKHTAR MBACKE ; au fait il lui disait de respecter le vieux et de le considérer comme un pére déchu et il s’est comporté comme un sourd rempli de haine .oh macky suivi TOUBA et tu réussira comme wade .touBA=pays sans rancune ni vengeur

  5. @ Sokna : merci pour vos prières si touchantes! Sachez que je n’agis qu’en mon âme et conscience à chaque fois que je prends positions, quels que soient les sujets relatifs à ce qui se déroule dans mon pays.
    Je n’ai eu cesse d’affirmer que j’aime le Sénégal et mon peuple plus que j’aime Wade , Karim ou tout autre ancien ou actuel homme politique du Sénégal, et si on me prouvait que ceux qu’on accuse depuis des mois avaient volé les deniers du peuple, je les vouerais tous aux gémonies comme des malpropres.
    Heureusement, je suis convaincu que le pouvoir cherche des boucs émissaires, face à cette crise dont les sources sont plus ailleurs que chez-nous, par conséquent, il nous faudrait beaucoup plus de courage et d’imagination pour tirer notre épingle du jeu et non à passer notre temps à traquer, traquer du vent !
    J’avais dit ici même que madame le Ministre Aminata ne dira jamais aux Sénégalais ce que les Français lui ont objectée quand elle a voulu faire une entorse à leurs principes de présomption d’innocence dans la chasse au karim jusque chez-eux!
    Dans quelques semaines, nous révèlerons ce feuilleton dont Mimi se rappellera toute sa carrière !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...