Dubaï Port World: Pape Alioune Ndao viré

Date:

Xalima-News-A en croide le journal « Enquête », dans sa parution de ce lundi 12 août, l »administrateur du Dubaï Port World, a été viré. L’homme s’était fait remarqué en haussant considérablement son salaire et ses privilèges.
La traque des biens mal acquis revient dans la presse du jour avec l’affaire Dubaï Port World (DPW) Dakar, qui n’est plus sous administration provisoire. A ce propos, Enquête titre : ‘’Pape Alboury Ndao (administrateur provisoire) plie bagage’’. Selon le journal, ‘’la parenthèse de l’administration provisoire de DPW Dakar a été close jeudi dernier’’.

Il ajoute : ‘’Ordonné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), le départ de Pape Alboury Ndao et de son équipe a été acté, permettant le retour aux commandes de l’ancien directeur général, Guido Haremans’’.

Selon L’As aussi, ‘’la société DPW Dakar n’est plus sous administration provisoire, et cela depuis 5 jours. Ainsi en a décidé les juges de la Commission d’instruction de la CREI’’.

‘’Dans leur ordonnance en date du 7 août dernier, écrit le journal, le juge Cheikh Ahmadou Tidiane Bèye et ses collègues ont décrété la mainlevée de l’administration provisoire du cabinet RMA sur la société qui aurait permis à Karim Wade de se faire un butin de prés de 400 milliards sur les 694 milliards qui lui valent son séjour carcéral’’

1 COMMENTAIRE

  1. Le mensonge s’essouffle. Tout le gratin installé aux affaires par le pouvoir Arc en Ciel se sucre le plus rapidement possible avant que les gens ne comprennent. On case des copains comme administrateurs provisoires, ils vous casent des protégés, des militants, ils ont une main mise sur les comptes de sociétés dont la seule faute est d’avoir choisi d’investir au Sénégal parce qu’un certain Wade leur avait demandé de venir le faire, on vole l’argent pour renflouer ses propres sociétés et investir ailleurs, on fait des ristournes à l’ami qui vous a casé là, on détruit le moral de ces sociétés qui avaient choisi le Sénégal et c’est toujours des sociétés qui ne sont pas occidentales (je jures qu’ils ne toucheront à aucune société occidentale, ils n’osent même pas), … et tout ceci parce qu’une mayonnaise médiatique mensongère est bâtie depuis 10 ans et qu’il faut bien que ce mensonge aboutisse quelque part de façon à ne pas laisser ces concepteurs dans le ridicule.
    La politique est un jeu qui peut faire du mensonge un outil pour combattre l’adversaire, le salir aux yeux des votants, mais il faut être politique pour savoir s’arrêter avant de friser le ridicule. Les disciples légionnaires ont d’autres motivations qu’ils peuvent même ignorer.
    Cinq ans, c’est trop long pour maintenir un mensonge. Surtout si le mensonge est trop, trop gros; si gros qu’il faut un grand travail médiatique de lavage de cerveau pour qu’un humain puisse y croire. Ce gros mensonge, on perd rapidement les moyens nécessaires, toujours plus nombreux, pour l’entretenir.
    Les fanatisés finiront par se réveiller. Et le menteur finira par se rendre compte que pour chaque nouveau mensonge, il lui faut en fabriquer 100 pour supporter le premier. Et pour chacun des 100 fabriqués d’autres 100. Travail harassant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...