Dugarry: « Evra ferait mieux de baisser d’un ton après avoir humilié le peuple français »

Date:

Sévèrement taclé par Patrice Evra, Christophe Dugarry a répondu aux propos du défenseur de l’OM. Le champion du monde 1998 estime que la sortie de l’ancien capitaine de l’Equipe de France est « pathétique ».

Le clash entre Patrice Evra et Christophe Dugarry fait jaser en France. C’est le joueur de l’OM qui a allumé la mèche. « C’est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens que Zinédine Zidane a sur ses bijoux de famille », a-t-il dit dans une interview accordée à William Gallas pour SFR Sports.

Tant sur RMC, dans l’émission « Team Duga », que sur SFR Sports, dans « Le Vestiaire », l’ancien joueur français a répondu à « Tonton Pat ».

« Faute de nous faire rêver sur le terrain, il nous fait rire en dehors. Il ne nous a pas montré grand-chose depuis qu’il est à l’OM », commence Dugarry. « Il nous a fait une nouvelle performance médiocre dimanche (contre Caen, ndlr). Je trouve que sa performance a été plus que passable. C’est plus facile d’insulter les consultants, les journalistes ou les anciens joueurs que d’être performant sur le terrain. Personne n’est dupe sur ce joueur qui devient pathétique en finissant sa carrière. »

« Il a humilié le peuple français »
Dugarry rappelle quand même que Patrice Evra était capitaine de la France lors du Mondial 2010, où les joueurs ont refusé de descendre du bus pour aller s’entraîner.

« Moi j’ai eu la chance de connaître de vrais leaders. Rappelons que ce grand garçon, c’est lui le grand leader qui a refusé de descendre du bus à Knysna. Rien que pour ce moment où il a humilié le peuple français, il ferait mieux de baisser d’un ton et de montrer peu plus d’humilité. Je crois que ça lui ferait du bien. S’il veut s’attaquer à moi, qu’il critique mes analyses, ma carrière. Cela ne me posera aucun problème. Mais manquer de respecter à Zizou ne masquera jamais sa qualité de jeu médiocre. Et quand il sera bon sur le terrain, je serai le premier à le crier haut et fort. Mais pour l’instant, j’attends toujours. »

Très proche de Zinédine Zidane, Dugarry n’a pas voulu s’épancher sur l’actuel entraîneur du Real Madrid. Mais il a quand même précisé que « Zizou » était « ravi » des propos de Patrice Evra. Avec un brin d’ironie, évidemment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE