spot_img

[Vidéo] Echauffourées entre les militants du PDS et les forces de l’ordre au siège de la Crei

Date:

Des échauffourées ont opposé les forces de l’ordre aux militants du Parti démocratique Sénégalais (PDS), venus en masse soutenir leur camarade de parti Karim Wade, qui se trouve dans les locaux de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) depuis 11 heures. C’est dakaractu qui donne l’information. Selon nos confrères, des jeunes dirigés par Me Ousmane Ngom, ont voulu empêché l’audition du fils de l’ancien président de la République en bloquant l’accès du siège de la CREI. C’est donc, avec des grenades lacrymogènes que les forces de l’ordre sont arrivées à disperser ces jeunes nervis du PDS. Il n’ y aurait pas d’arrestations car les les militants du PDS auraient fui vers l’Université Cheikh Anta Diop, qui se trouve à quelques encablures des lieux.

6 Commentaires

  1. Mais franchement ces gens qu’est ce qu’ils veulent? On est dans un pays ou tout le monde doit rendre des comptes si tu geres des responsabilités. C est de la provocation ca laissez de grace la justice faire son travail. Karim n est pas encore en prison pour troubler le pays comme çà!!

  2. Dès qu’il y a deux pelés et trois tondus qui se rassemblent pour porter assistance à l’un des leurs à la CREI qui vit ses derniers jours, semaines au plus, l’Etat, à travers ses démembrements Sécuritaires bande les muscles!
    Pourquoi alors laisser des bandes de malfaiteurs de tout acabit faire régner la terreur dans des quartiers de Dakar et de sa banlieue, empêchant ainsi à nos braves mères, femmes et filles de vivre tranquillement à certaines heures du soir ?
    Le Président Macky Sall devrait mobiliser autant pour mettre au pas ces gamins, apprentis voyous qui terrorisent nos femmes et nos mères.

  3. Aidez-moi à y voir plus clair, j’ai bien lu que ces jeunes étaient dirigés pas Me Ousmane Ngom?
    Un ancien ministre de l’intérieur et avocat qui organise une manifestation pour empècher une audition, on aura tout vu dans ce pays.
    Mais en bon politicien, il faut toujours se préparer au pire car dans quelques jours ce sera son tour d’etre entendu et il faudra qu’on lui organise un soutien.

  4. @@ H2O : Non cher ami, j’ai vu les images, monsieur N’gom faisait face aux caméras et micro pour donner son avis et on a vu surgir des policier qui lancèrent; « non, pas ici dégager » et on vit les grenades lacrymogènes » Voilà la stricte vérité.
    Je n’avais jamais voulu que l’ancien pouvoir créât des problèmes à tous ceux qui voulaient manifester, et il y en avait à la « pelle », ce n’est pas aujourd’hui que j’admettrais ce genre de choses!

  5. @@Sadaga Diop: Je dois avouer que je n’ai pas vu les images. Mais en nous basant sur ce qui est écrit sur cet article, on lit bien que c’est Ousmane Ngom qui a ameuter des jeunes.
    Admettons qu’il n’ait rien fait de tout cela: mon problème à moi, c’est qu’il ne s’agissait que d’une audition, nous savions tous que par A ou par B, Karim repartirait libre chez lui à la fin de cette audition. Alors pourquoi organiser des manifs et semer des troubles à l’ordre publique? Je sais que nous sommes d’accord sur ce point mon cher Sadaga.

  6. Depuis le début de ces auditions, je n’ai jamais été d’accord pour que les Libéraux aillent aux alentours de la CREI, parce que cela n’a aucune influence, dans un sens ou dans l’autre, et provoque le désordre. Ce n’est pas non plus une raison suffisante pour que les GMI lancent des bombes lacrimogènes aux anciens Ministres de la République! Bon Week-End et merci pour l’alimentation de ce forum sur Xalima!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE