XALIMANEWS-Auditionné par le juge d’instruction dans le fond hier, Cheikh Abdou Bara Mbacké Dolly espère passer la tabaski chez lui. Face au magistrat, le député et tête de liste de la coalition Yaw à Mbacké aux prochaines Législatives dont la campagne débute dans la nuit du 10 au 11 juillet, s’est confondu en excuses après avoir tenu des propos «outrageux» contre le chef de l’Etat, lors du rassemblement de l’opposition à l’Obélisque.
Le journal LeQuotidien souligne que son avocat, Me Abdy Nar Ndiaye, a déclaré que si les propos de son client «ont porté atteinte au Président de la République, il fait amende honorable et présente ses excuses au président de la République et aux populations».
Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a été placé sous mandat de dépôt, le 10 juin dernier, pour offense au chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles. Il avait tenu des propos jugés malveillants à l’endroit du Président Macky Sall lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi, le 8 juin dernier à la place de la nation (Ex-Obélisque).