spot_img

Edito: Ousmane,Qatar n’est pas Dakar!

Date:

XALIMANEWS: La politique est la science de l’imprévisible . Et il faut jamais dire jamais en politique sous nos tropiques. Acculé de toutes parts suite à l’épisode de la fusillade des anciens présidents, Sonko cherche refuge auprès du Pape Sopi.En pleine conférence de presse, le chef de file de Pastef relate l’entretien téléphonique avec son « nouveau maître « . Requinqué par le soutien du Pape du Sopi, le « nouveau élève » du maître décide d’aller en pèlerinage au Qatar  pour voir le « maître ».
Un pari risqué selon les  » spin doctors » en com, cette odyssée vers Qatar pourrait être le chant du cygne pour le patron de Pastef.
Les thuriféraires du régime se déchaînent à coeur joie sur le patron de Pastef lui rappelant ses propos sur le « système « dont Wade est l’une des incarnations pendant 12 ans. Cette jonction Wade-Sonko est jugée d’une incohérence totale pour les détracteurs de Sonko et la considère contre-nature.
Sonko fera-t-il son propre harakiri s’il rejoint le Pape au Qatar?
L’avenir nous édifiera dans les prochains jours.

13 Commentaires

  1. Sonko a déjà creusé sa propre tombe politique. Ndeyssane, quel gâchis ! De 2016 à aujourd’hui que des contradictions sur des contradictions ! Et la dernière sur son alliance avec Wade est une pure folie ! Et si tout ce qu’il nous raconte jusqu’à maintenant n’était que du bluff ? Et s’il était finalement comme tous les autres politiciens, ou même pire ? Wakh rek ba toog…. L’immense doute de l’opinion qui entoure sa personne est un signe… Mais il y a un autre signe : regardez autour de vous, des gens qui soutenaient jusqu’à récemment Sonko et qui ont décidé de prendre maintenant leur distance. Ces gens-là sont les mieux placés pour nous expliquer pourquoi Sonko ne peut pas rassurer l’opinion nationale…

  2. LA calomnie continue, Sonko passe. On ne retient pas la mer avec ses bras. Vive Sonko 2019! Lo deff nekh na gnou; lo beugg deff nekh na gnou; lo deffagoule sakh, nekh na gnou! ya mome sounouye cartes!

  3. Au contraire, sa jonction avec un vieux qui prie et attend le paradis est une aubaine incroyable…malgré…d’autant plus que c’est le même vieux qui a fabriqué l’hurluberlu qui nous sert de PR..Avec cette prouesse, Sonko va attirer plus de militants dans son parti pour cette prouesse.n’oubliez jamais les 35% de Wade qui sont toujours là +…les « africains » qui n’aiment pas les fils ingrats et traitre.Lemzo va pisser et dormir

    • nouveau élève : deux voyelles ne peuvent pas se rencontrer ! proofreader is back !!! comme souligner plus haut, on dit : nouvel élève, nouvel ambassadeur, bel homme, etc.

  4. Lemzo répondeur automatique de l’APR laisse tranquille OUSMANE SONKO. INCHALLAH nous allons dégager le système. Ce n’est pas notre rencontre avec WADE qui va nous empêcher de le faire. Pour ton information avant les élections législatives WADE avait reçu OUSMANE SONKO, Personne n’a rien dit et on a pas eu d’alliance avec lui. Nous avons tous compris votre peur, c’est à dire vous avez la trouille de voir SONKO parler avec WADE. Car ce dernier vous en veut.

  5. Lemzo répondeur automatique de l’APR laisse tranquille OUSMANE SONKO. INCHALLAH nous allons dégager le système. Ce n’est pas notre rencontre avec WADE qui va nous empêcher de le faire. Pour ton information avant les élections législatives WADE avait reçu OUSMANE SONKO, personne n’a rien dit et on a pas eu d’alliance avec lui. Nous avons tous compris votre peur, c’est à dire vous avez la trouille de voir SONKO parler avec WADE. Car ce dernier vous en veut.

  6. les chiens aboient nous parlons « Solutions » et si vous pensez que votre PSE est crédible , venez débattre
    la diabolisations ne passera pas. j’attendais que vous critiquez le contenu du livre solution mais aller fouiner sur une virgule d’une parole , cela conforte que Sonko est sur le bon chemin.

  7. Les chiens de garde de Macky deviennent fous. Et comment ?
    Depuis des années ils sont payés de l’argent du contribuable pour maintenir une ligne éditoriale de diabolisation de Wade d’abord, et de tout opposant à Macky en plus. Nuls en inspiration, excessifs dans leurs mensonges, les plumitifs de Macky ont choisi de déshumaniser Wade. Cela donna la répétition de titres d’un Wade terroriste qui a du sang sur les mains, et même jusque sur le nez. Survint un Sonko qui, en deux temps trois mouvements, déstabilisa totalement le Macky. Les nuls de la communication de Macky ne cherchèrent pas longtemps. Ils choisirent ce qu’ils savent faire: diaboliser. Sonko aussi devint, dans les titres des chiens de Macky, un terroriste-djihadiste-salafiste-wahabite-daesh-etc (Al Qaida n’est plus de mode).
    Alors leurs deux terroristes parlent de s’allier, les chiens hurlent que c’est illogique, qu’il y a incohérence, que le petit terroriste risque de perdre son âme en s’alliant avec le grand terroriste.
    Il faut savoir ce que veulent les chiens. Parce que même en mensonge, même en diabolisation, il faut un minimum de logique, un minimum de cohérence, pour que les moutons-lecteurs qui croient en vos écrits continuent de se penser intelligents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...

Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024

XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...