Ce lundi 30 mai, Malick Ba est tombé sous les balles de la Gendarmerie nationale. Son seul tort est de dire non à l’injustice, l’arbitraire et la forfaiture du régime libéral, auxquels est soumise la population de Sangalkam.
Son bourreau porte le visage d’Abdoulaye Wade. Ce grand caïd ! Délinquant multirécidiviste qui est à son énième crime politique. Horrible assassinat !
Il va embrouiller l’affaire, noyer le poisson et botter en touche. Mais les Sénégalais n’oublieront jamais la mort de ce jeune maçon, symbole de la tragédie de l’Alternance.
Pourtant l’homme se déclare urbi et orbi démocrate, mais ne peut accepter qu’une petite bourgade, pauvre, de la banlieue dakaroise soit administrée par une personne désignée par la volonté de son peuple.
En voulant installer illégalement une fameuse délégation spéciale complètement acquise et soumise à la cause de son fils, qu’il tente à tout prix de parachuter à la tête du pouvoir, les habitants de Sangalkam y compris, Malick Ba lui ont dit non et crié haro sur cette mascarade inacceptable.
Le Sénégal est dirigé par un homme dépourvu de morale et de dignité, qui excelle dans la ruse, la duperie, le mensonge et la tuerie. Pauvre Wade !
Adama Diouf
bien dit adama, mais je demande aux populalions de sangalkam de ne pas ecouter les mensonges que l’on a sorti aujourdhuit dans un journal pour vous decourager en disant que idy est en pourparlé avec wade, ce n’est pas vrai, cest pour vous decourager