spot_img

Education nationale : Moustapha Guissary annonce l’inclusion des langues nationales

Date:

XALIMANEWS- En marge de la cérémonie de lancement officiel du mois national de l’alphabétisation, qui a coïncidé avec la Journée internationale de l’alphabétisation, hier dimanche 08 septembre, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy a annoncé l’inclusion des langues nationales dans le système éducatif.

Le ministre de l’Education nationale a, notamment, salué les résultats obtenus après l’introduction des langues locales dans le système éducatif. « Les langues locales ont été intégrées dans le système éducatif depuis quelques années et il y a eu des résultats », a fait noter Moustapha Guirassy.

« On va généraliser pour que toutes les régions puissent utiliser les langues nationales dans la scolarisation, dans l’accompagnement du système éducatif de nos enfants », a souligné le ministre qui appelle, ainsi, les Sénégalais à apprendre et à faire apprendre les langues locales à leurs enfants.
« Les langues nationales constituent un patrimoine culturel immense qui reflètent notre manière de penser, nos croyances et nos coutumes. C’est pourquoi, au-delà de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul, l’alphabétisation basée sur nos langues permet de doter plus facilement les masses de compétences solides pour engendrer le progrès, préserver leur identité et promouvoir le nationalisme, la citoyenneté active, la paix et la justice sociale », a t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...