Alors qu’on s’attendait à ce que le chef de l’Etat soit acclamé par la foule venue assister hier à l’inauguration du complexe frigorifique de Bargny, c’est le footballeur El Hadji Ousseynou Diouf qui y a eu droit. Comme à son habitude, l’international sénégalais qui avait pris place à bord du véhicule du Président Macky Sall, a été l’attraction de cette cérémonie à laquelle, il dit avoir pris part pour « aider le Président dans sa mission de développer le Sénégal ». En clair, l’ancien capitaine des lions du Sénégal soutient l’actuel président du Sénégal. Et ce dernier le lui rend bien car dans son discours, Macky Sall n’a pas tari d’éloges à l’égard de Dioufy.
El Hadji Ousseynou Diouf, néo-apériste ?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Diouf n’est rien d’autre qu’un patriote qui reconnaît et comprend la demarche du president pour developper le pays et en homme sincére et loyal ,il soutient son president pour l’interêt du senegal.
Je préfèrerais que notre Diallo-Diouf national soit aux côtés du Président Macky Sall qui pourrait le canaliser, plutôt que de le voir briguer la Magistrature Suprême de notre pays, ce qui nous ridiculiserait aux yeux du monde entier, après la tentative avorté de notre ami Youssou N’dour, une autre icône nationale.
Certes, les capacités intellectuelles du bonhomme sont minces ou pas assez pour nous diriger, mais avec ces temps de vaches maigres de nos populations, je ne serais pas du tout surpris qu’en cas de candidature à la prochaine Présidentielle, Diallo-Diouf ne pourrait pas drainer sur son seul nom un million de jeunes et de moins jeunes de nos compatriotes.
Ce monsieur est très généreux de nature, il lui suffirait de mettre deux millions d’Euros dans une campagne électorale bien pensée pour aboutir à ses fins, c’est à dire être Roi ou au pire des figures être faiseur de Roi.
Si je voulais démontrer la pertinence de mes propos, je m’engagerais à ses côtés par défi ! Je profite de ce commentaire pour me réjouir de ce que le Président Macky Sall ait pris une des mesures que je ne cesse de préconiser ici même depuis au moins cinq mois, à savoir empêcher que tout Ministre, Député et DG de grandes Sociétés briguent un Mandat de Maire lors des prochaines élections Locales .
J’avais pressenti que plus le « Mackysme » s’installera, plus il nous surprendrait agréablement, et c’est ce qui arrive depuis quelques temps et nous devons l’y encourager.
Je ne serais pas du tout surpris que ce faux timide nous fasse un Gouvernement de large Majorité Présidentielle qui couronnerait tout pour ces trois années à venir!
qu il lui donne tout sauf l equipe national et sauf l imposer a ggiresse