XALIMANEWS-Ce dimanche marque le début de la campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Lors du meeting d’ouverture de Pastef dans la capitale du Rail, le maire de Thiès a exhorté à donner la majorité au parti du Chef de l’Etat.
Prenant la parole au meeting d’ouverture, le maire de la ville de Thies a appelé à parachever les actions démarrées pour redresser le Sénégal. » La victoire du 24 mars 2024 qui a consacré l’élection de Bassirou Diomaye est un véhicule neuf. Mais il manque le carburant et c’est la majorité à l’assemblée nationale « , a-t-il lancé.
Retour sur cette publication décisive (Novembre 2023) “Ousmane SONKO, un missionnaire et donc gagnant à tous les coups” – Une voie obligée pour comprendre les véritables enjeux politico-religieux de l’heure !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/UkrCDfCyrQCx9etx/
En vérité, nous vivons une nouvelle ère politico-religieuse, mais malheureusement la plupart de nos hommes politiques n’en sont pas conscients (faillite de l’approche laïque). Il est question d’une mission ; et il faut donc s’attendre à un ralliement de plus en plus de sénégalais (toutes obédiences confondues) à ce “Projet divin” qui dépasse de loin le “Projet Pastef”. …
Et au demeurant, la solution que préconisent nos hommes politiques ne peut découler que d’une réforme constitutionnelle majeure, car à vrai dire, le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence ! …