XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées, prévues pour le 17 novembre prochain. Cette date a été annoncée suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président Bassirou Diomaye Faye, le 12 septembre dernier. Dans ce contexte, Sud Quotidien fait état d’une nouvelle étape à venir.
« La commission de réception des dossiers de déclaration de candidatures instituée par arrêté numéro 023757 du 19 septembre dernier publié par le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, va officiellement démarrer ses activités ce mardi 25 septembre », précise le journal.
Il est également indiqué que cette commission, « composée d’une dizaine de membres dont des représentants de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) et de la commission électorale nationale autonome (Cena) », a pour mission « de conduire tout le processus de candidatures jusqu’à la préparation de l’arrêté portant publication des listes de candidats déclarés recevables ».
Enfin, le quotidien souligne que les dépôts de dossiers de candidatures sont programmés pour le week-end prochain, selon l’ordre établi après tirage au sort.