Elections législatives : pouvoir et opposition s’auto-proclament vainqueurs, Barthélémy Dias tire sur Aminata Touré

Date:

XALIMANEWS-Le flou est total au lendemain des élections législatives. Aucun résultat officiel n’est encore disponible, mais le camp de Macky Sall, d’un côté, comme celui d’Ousmane Sonko et de Barthélémy Dias, de l’autre, affirment avoir gagné le scrutin.

Face à la presse, hier dimanche, la coalition Benno Bokk Yakaar après, avoir commenté sur les premières tendances des élections législatives a revendiqué la victoire. La tête de liste nationale Aminata Touré a rejeté l’argument selon lequel, ils ont été fortement laminés sur toute l’étendue du territoire nationale.

«Le Sénégal compte 46 départements. Benno Bokk Yakaar a remporté les 30 départements sur les 46. Donc nous avons une majorité à l’Assemblée nationale», insiste l’ancienne première ministre.

La réplique n’a pas tardé après la sortie de la tête de liste de Benno clamant la victoire de Benno dans près de 30 départements. Barthélémy Dias qui a appelé les jeunes à sécuriser les résultats issus du scrutin a aussi appelé à une grande manifestation, ce lundi.

«C’est la première fois que le Sénégal va expérimenter la cohabitation à l’Assemblée nationale. Nous remercions les citoyens sénégalais et nous les exhortons à plus de détermination et d’engagement », soutient Barth, qui ajoute  «Aminata Touré qui n’est même pas capable de gagner une petite commune à Dakar cite des départements qu’ils auraient gagnés. Une autorité ne doit pas raconter des contrevérités ou même inciter à la violence. Je le dis tout haut, Benno Bokk Yakaar est minoritaire dans ce pays. La cohabitation aura bel et bien lieu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...