Elections législatives : Yewwi annonce un recours à Kaolack

Date:

XALIMANEWS-A Kaolack, la Coalition de l’opposition Yewwi askan wi a contesté les résultats provisoires qui donnent Bénno Bokk Yakaar (Bby) victorieuse, selon la Commission départementale de recensement des votes.

Face à la presse, elle a récusé les chiffres qui donnent la coalition présidentielle gagnante des élections avec 53 mille 440 voix contre 44 mille 978 pour Yaw. Soit un écart de plus de 8 mille voix.

«Nous contestons foncièrement ces résultats dans la mesure où dans certains bureaux de vote qui sont dans des communes, nous n’avions pas reçu les Pv de nos représentants. Ils se sont précipités pour donner des résultats qui ne sont pas satisfaisants», lance le porte-parole de Yaw, Baye Mbaye Niass dans des propos relayés par LeQuotidien. «Nous refusons ces résultats et allons faire des recours pour rétablir notre droit», poursuit-il.

En attendant la publication des résultats définitifs, autant dire que la pilule ne passe pas du côté de Yewwi askan wi, qui ne compte pas laisser «la Coalition Bby venir donner des résultats qui ne sont conformes» au verdict des urnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...