XALIMANEWS-Décidemment la bataille pour le fauteuil de la mairie de la commune de la Médina n’est pas encore arrivé à terme. Si le maire sortant Bamba Fall revendique sa réélection, son principal adversaire, Cheikh Tidiane Bâ, candidat de la Bby a, quant à lui aussi revendiqué sa victoire suite à la tenue des élections locales du 23 janvier dernier.
En effet, le Directoire de campagne de BBY Médina dont le porte-étendard n’est personne d’autre que Cheikh Ahmed Tidiane Ba, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignation est monté au front hier pour rééquilibrer la terreur. Remerciant d’abord les populations de la Médina, les jeunes et femmes plus particulièrement pour leur mobilisation pour accompagner le candidat Cheikh Ba. Mais également les militants de BBY.
«Cheikh Ahmed Tidiane Ba exprime sa gratitude aux populations de la Médina et au Comité électoral qui a courageusement occupé le terrain. Il a particulièrement remercié les jeunes, les femmes, les personnes du 3e âge de la coalition qui ont été vaillants et qui n’ont jamais reculé devant des adversaires violents qui ont cherché à installer la peur dans la commune et à perturber le scrutin en faisant arrêter le vote dans certains bureaux de vote qui nous sont favorables», dit-il d’emblée dans des propos rapportés par VoxPopuli.
«Cela signifie que le jour du vote, il y a eu des dysfonctionnements dans la commune de la Médina, dans des centres de vote très importants dans la commune. Ça c’est à noter Moi qui vous parle ai été victime d’agression, de bombe à gaz dans un centre de vote , par des éléments du maire sortant, en l’occurrence Bamba Fall», ajoute-t-il non sans souligner : «la coalition demande cependant aux populations de rester sereines et d’être à l’écoute de la commission départementale de recensement des votes parce que nous avons vu qu’il y a une manipulation des chiffres et des résultats dans des bureaux de vote au niveau de la Médina».
Pis, se désole-t-il, «on est allé même jusqu’à donner les résultats des élections législatives de 2017, ce qui est anormal, c’est antisportif par rapport à ce qui se passe». Et, selon toujours lui, «en tant que coalition responsable, nous disons à l’opinion et à nos militants d’être à l’écoute de la Commission départementale de recensement des votes en tant que républicains. Aujourd’hui avec ce qui se passe dans les réseaux sociaux, avec cette manipulation dans la presse, il est de notre responsabilité de sortir et d’apporter des précisions. Nous entendons des chiffres par-ci, par-là, mais nous disons à ‘opinion et à la Médina que jusqu’à présent la Commission n’a pas encore sorti les résultats qui sont issus des urnes».