XALIMANEWS-Benno Bokk Yakaar analyse toujours sa défaite dans les trois communes et la Ville de Thiès. Le responsable départemental de la coalition au pouvoir Benno ne l’a toujours pas digéré et a pointé du doigt la division entre les responsables.
«Malheureusement, la coalition Bby a perdu dans la Ville de Thiès, mais Dieu a fait qu’on a gagné le département, grâce à la zone rurale. Pour la ville, c’était extrêmement difficile pour Bby à cause de la division interne. Et si Bby de la commune de Fandène était dans la même situation, il est clair qu’on aurait également perdu. Fort heureusement, nous avions une équipe, avec des responsables qui ont formé un seul homme, et c’est ce qui a fait que nous avons gagné», a-t-il déclaré dans des propos relayés par LeQuotidien.
Le directeur de Cabinet politique du président de la République réagissait au cours de son installation à la tête de la commune de Fandène.
Il enchaîne : «Il ne s’agit jamais du travail d’une seule personne. Si le Sénégal a gagné la Coupe d’Afrique des nations (Can), c’est parce que c’était une équipe et non le travail ou le mérite d’une personne. Certes Sadio Mané a été brillant, mais les autres aussi ont travaillé. Ils ont fait un excellent travail et c’est pourquoi les Sénégalais sont aujourd’hui heureux.» Pour le responsable de l’Apr, «si on n’est pas ensemble, on ne gagne pas». Et à Thiès, remarque-t-il, «c’est ce qui nous est arrivé». A la question de savoir comment réussir à mettre en place une équipe de la coalition présidentielle après le tsunami provoqué par Yaw aux Locales dans la Ville de Thiès, le responsable départemental de Bby indique que «le président de la coalition Bby a déjà posé les jalons et je crois que nous réussirons».