Xalimanews – Le Président de la République a demandé au Premier ministre d’engager, dans les meilleurs délais, l’audit exhaustif de l’ensemble des concessions d’électrification rurale conclues par l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), et de tenir un Conseil interministériel en vue d’évaluer, d’actualiser et d’accélérer l’exécution du Plan d’urgence d’électrification rurale, conformément à l’objectif cible de60% à atteindre en 2019.
C’est sous prétexte de ce plan que l’ASER avait signé une convention de 71 milliards de Fcfa avec Myna Distribution de Papa Aly Guèye. Or, l’annonce présidentielle intervient au moment où l’OFNAC (Office national de lutte contre la fraude et la corruption) finalise une enquête sur cette convention qui a conduit à l’audition de plusieurs cadres de l’ASER dont le nouveau et l’ancien Directeur qui a signé le contrat en cause.
Par ailleurs, des sources de Libération assurent que les plus hautes autorités ont été déjà informées des tendances qui se dégageaient du rapport de l’OFNAC.
Electrification : Macky demande l’audit de l’ASER
Date: