ElHaji Kassé à sa sortie de la DIC: « Je n’ai jamais enfoncé qui que ce soit »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Une seule question : Où est la preuve du transfert ?
Tey mou nékh ! Vous ne pensez quand même pas que pour élucider cette sombre affaire il suffira de quelques jours et de quelques pirouettes. Nous n’avons pas confiance en Macky Sall. Vous avez entendu celui qui nous sert de procureur, à la limite provocateur. Nous n’avons pas non plus confiance en lui. Macky ne restera pas éternellement pas au pouvoir. Il ne pourra pas éternellement protéger ceux qu’il protège depuis 7 ans maintenant. En ce moment, après 2024, la justice sera rendue.
C’est carrément idiot de jurer sur le Coran. Sa foi, c’est sa vie privée. Ce qui nous intéresse c’est ce qui est du domaine public. Il a été accusé depuis 2016 au moins par différentes personnes et par différents rapports publics. Donc c’est à la justice libre et indépendante de s’en occuper. Mais on dirait que ces gens qui servent nos intérêts ont peur de convoquer le frère de Macky. En 2016, l’OFNAC avait convoqué plusieurs protagonistes, mais pas le voleur fraudeur. Pourquoi ? Et là encore, on convoque des gens pour leur demander de dire ce qu’ils savent. Dans aucun pays au monde, la police ne procède de la sorte. C’est aux enquêteurs de débusquer la vérité, de gré ou de force. Ici on entend que le voleur fraudeur vienne tout simplement pour soi disant démentir des accusations. Si pour de légères accusations, il n’arrive toujours à porter plainte contre ses accusateurs, mais préfère jurer sur le Coran, on peut convenir que c’est lui le Sa Nékh. C’est aussi difficile de porter plainte pour laver son honneur ? S’il n’a rien fait, pourquoi aura t-il peur d’un procès où tout sera étalé devant les hommes. Allah nous jugera tous. Mais ce n’est pas ce jugement qui nous intéresse ici. On parle de la justice des hommes à laquelle tous les voleurs et fraudeurs du monde tentent à tous prix d’échapper. Notre voleur fraudeur national ne fait donc pas exception. Quant à Latif, pour le connaître, il faut lire ses livres et voir ce qu’il est devenu : la réponse est sous nos yeux. Quant à Hamidou Kassé, on l’attend au tournant. Ils se contredisent comme des enfants pris en faute. Tôt ou tard, comme chez les gamins, l’un dira, « ce n’est pas moi, c’est l’autre » ! Ah ces gens ! Quant aux preuves des différentes transactions, on les verra quand la justice sera libre et indépendante et surtout lorsqu’elle se donnera les moyens et l’honnêteté de mener des investigations. Autrement c’est des bla bla, justice machin. Il fera jour, tôt ou tard…
– Abou Lô dit une vérité: la suppression du décret de taxation des appels entrants n’a créé de baisse des coût des appels internationaux, contrairement au cheval de bataille de Macky Sall contre ce décret. Macky Sall le limoge, et plus jamais il n’aura de poste dans son pouvoir.
– Ousmane Sonko dit des vérités sur des voleurs de la république protégés par Macky Sall. Macky Sall le radie de la fonction publique.
– Aissé Tall Gassama, agent judiciaire de l’état, refuse de signer ce qui fera perdre au Sénégal 2000 milliards de FCFA, elle est limogée et remplacée par le substitut du procureur spécial de Macky, celui là que Macky avait nommé sans qu’il ait le doit à ce poste.
– Nafi Ngom Keïta enquête pour découvrir la vérité sur Petro-Tim. Elle est limogée par Macky Sall, avec tous les enquêteurs qui étaient avec elle.
– Thierno Alassane Sall, ministre de l’énergie, refuse de signer le contrat qui spolie le Sénégal pour le bénéfice de TOTAL, il est forcé à la démission et remplacé par son PM ministre, Boun Dionne.
– Kassé dit une vérité. Il est limogé par Macky Sall pour être remplacé par le plus grand menteur de l’histoire du Sénégal, celui qui avait été annoncé par les prédictions de Ndjol Sokone.
Etc, etc….
Et il y a des sénégalais qui s’emprisonnent dans des masturbations intellectuelles pour exclure Macky Sall de tout cela. Mais diable, qui limoge tous ceux qui ont dit une vérité ? Qui limoge tous ceux qui cherchent la vérité ? N’est ce pas Macky Sall ? Sauf à choisir de se faire violence pour croire à ce dont on ne croit pas, le problème n’est ni Aliou Sall, ni Aly Ngouye, ni TOTAL, ni Timis ou Tender, le problème c’est Macky Sall. Celui qui protège ceux qui font le mal est véritablement le Mal personnifié.