Suite à l’affaire Barthélémy Dias, Me El Hadji Diouf, un de ses avocats, a donné son point de vue concernant l’éligibilité de celui-ci. Joint au téléphone par la rédaction de Senenews, l’avocat s’est prononcé sur ladite affaire et affirme qu’il n’est pas du tout d’accord avec le juge. Il a donc tenu à donner des éclaircissements.
«Barthélémy Dias a trente (30) jours pour faire appel. Au delà de ce délai, il ne sera plus éligible et la décision sera définitive mais, s’il fait appel aujourd’hui par exemple, il sera éligible et on reprendra le procès à zéro. Personne ne pourra l’empêcher de se présenter aux élections. Il est tout à fait faux de dire qu’il ne participera plus aux élections», estime Me El Hadji Diouf
Ainsi, Me Diouf a également donné son impression par rapport au jugement et déclare : «Je ne suis pas d’accord avec le juge concernant le verdict. C’était juste une manière d’empêcher Barthélémy Dias de se présenter aux élections. C’est pourquoi je dis que la sentence est inacceptable».
senenews.com