XALIMA NEWS – L’élimination «prématurée» de l’équipe nationale de football de la Coupe d’Afrique des nations (Can) a été au centre des débats lors de la réunion du Conseil des ministres d’hier. « Le président de la République qui a adressé ses encouragements aux joueurs, aux dirigeants et autres responsables du football, a, toutefois, demandé des comptes. Il exige que le bilan soit tiré. Il a «engagé le Gouvernement et la Fédération sénégalaise de Football, à faire, dans la sérénité, le bilan exhaustif de notre participation à cette compétition en vue de prendre toutes les mesures correctives permettant d’assurer, à l’avenir, les succès attendus, à la hauteur des ambitions légitimes du peuple sénégalais», indique un communiqué du Conseil des ministres.
Élimination du Sénégal à la CAN : Macky Sall demande des comptes
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
Pourquoi les chaînes télévision du Sénégal, privées et même la chaîne national n’iraient-elles pas faire des reportages sur la formation des jeunes footballeurs qui sont dans les centres au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Gabon ? Les Sénégalais seraient stupéfaits du talent et du niveau technique des enfants âgés entre 8 et 13 ans ! Je mesure l’écart qu’il y a sur le plan technique entre un joueur ayant été formé au Sénégal et les autres formés en Europe aux mêmes âges ! Qui oserait parier que notre équipe, présentement serait en mesure de battre encore plus de 5 équipes parmi toutes celles que nous avons vues évoluer depuis le début de cette CAN ? D’autre part pourquoi les Sénégalais jouent-ils si lentement, si laborieusement comme s’ils étaient en CFA Français ? Serait-ce parce qu’ils n’auraient pas assez de jus pour tenir 90 minutes ou plus à un rythme soutenu comme nous en avons l’occasion de voir avec les autres équipes sans tirer la langue ? Le moment ne serait-il pas venu pour que nous choisissions des joueurs ne pesant pas plus de 80 kilos? – Pourquoi pas 70 ? Tout le monde a pu observer que nos joueurs sont lourds, très lourds même par rapport aux autres qui sont plus vifs et plus technique ! Monsieur Amara Traoré l’avait dit : » Les Guinéens sont plus technique que les Sénégalais et ceci est valable dans toutes les catégories, depuis les Benjamins » !
Un Robert Gueï au Sénégal.
Signons et faisons signer massivement la pétition pour exiger la démission de Augustin Senghor et de sa bande.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Cette_petition_sadresse_a_tous_les_patriotes_senegalais_Demission_des_dirigeants_actuels_de_la_Federation_senegalaise_de/?lffaZib&pv=0