La Tunisie entre déjà dans son match contre le Sénégal. Selon le site d’information kawarji.com, le sélectionneur Georges Leekens devrait communiquer une première liste des convoqués composée des joueurs locaux. Ce groupe débutera la préparation pour ce match des éliminatoires de la CAN, avant la convocation des joueurs tunisiens évoluant à l’étranger. Mais l’entraîneur belge des Aigles de Carthage devrait faire avec un effectif privé de certains cadres locaux.
La même source affirme que le stage de préparation devrait avoir lieu la semaine prochaine sans les joueurs du Club Sportif Sfaxien et de l’Etoile Sportive du Sahel. Les premiers disputeront les demi-finales de la Ligue des champions alors que les seconds auront un match en retard de Ligue 1 (face à l’EGS Gafsa) à préparer. La Tunisie affrontera le Sénégal les 10 et 15 octobre prochains pour le compte des 3e et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2015. Le premier match aura lieu à Dakar et le second à Monastir.
Le Gabonais Otogo-Castane au sifflet
L’arbitre qui officiera lors du match aller entre le Sénégal et la Tunisie est connu. La Confédération africaine de football (Caf) a désigné l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane pour cette rencontre prévue le 10 octobre au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Cette confrontation rentre dans le cadre de la 3e journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Le Sénégal (6 points +4) devance la Tunisie (6 points +2) au goal-average. Le Botswana (0 pt -3) et l’Egypte (0 pt -3) ferment le groupe.
EnQuête