Élu homme du match: Cheikhou Kouyaté veut aller plus loin

Date:

[Envoyé Spécial à Franceville] – Pour une seconde fois consécutive, un joueur sénégalais a été homme du match. Ainsi, après le gardien Abdoulaye Diallo face à la Tunisie, c’est au tour du capitaine Cheikhou Kouyaté d’être élu homme du match au sortir de la rencontre contre le Zimbabwe sanctionnée par la victoire du Sénégal (2-0), ce jeudi au stade de la Rénovation de Franceville.
Visiblement très touché par cette distinction, le capitaine de la sélection sénégalaise fixe ses objectifs personnels avec le Sénégal au cours de cette compétition continentale de football qui se joue au Gabon.
« Je me réjouis de la qualification sénégalaise en quart de finale après plus de dix ans de diète et maintenant il faut poursuivre le chemin jusqu’au bout », fait savoir Cheikhou Kouyaté après avoir pris sa distinction.
Selon notre interlocuteur, à travers cette qualification au second tour, nous voulions montrer que notre équipe a grandi.
« Pendant longtemps nous avons pleuré comme des enfants et il fallait montrer à la face du continent que nous sommes une grande équipe et capable de produire des choses exceptionnelles », renchérit le capitaine des « Lions » avant de poursuivre que « le travail a fini par payer enfin même si nous n’avons pas bien joué le premier match malgré la victoire acquise contre la Tunisie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...