Embaló suite à la victoire d’Alpha Condé: “Je ne le féliciterai pas »

Date:

XALIMANEWS- Sans surprise, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló qui est en froid avec Conakry a déclaré de retour dans son pays qu’il ne félicitera pas son homologue guinéen qui a largement remporté la présidentielle du 18 octobre dernier avec plus de 59% des voix.

“Je ne le féliciterai pas, je ne suis pas d’accord avec la manière dont l’élection s’est déroulée”, confie Embaló -cité par e-Global- qui affiche son soutien à l’opposant Cellou Dalein Diallo qui est ‘’mon frère, mon parent’’.

A la veille de la présidentielle en Guinée, le président Alpha Condé a fermé les frontières guinéennes avec trois pays dont la Guinée-Bissau, accusant le régime de Embaló d’héberger des éléments pour tenter de déstabiliser la Guinée, rappelle médiaguinée.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrête ta fougue monsieur le président ! Le pouvoir réserve de sales tours au détenteur. Demande à Barro de la Gambie et suis l’actualité démocratique dans ton environnement. Dans un pays limitrophe le Sénégal pour ne pas le citer il suffit pour un membre du gouvernement d’oser contredire président fondateur sur un éventuel 3 ème mandant et hop tu es viré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE