XALIMANEWS- Suite et pas fin du dossier sur les émeutes de mars 2021 suivies de l’arrestation d’Ousmane Sonko accusé de viol par Adji Sarr. Les services de renseignements sénégalais notamment la Délégation générale au renseignement national (Drn) ont transmis à la présidence de la République des notes techniques. Dans ces notes, indique Rewmi, l’on signale que les émeutes en mars dernier ont été largement amplifiées par une armada de 9 000 comptes Twitter probablement coordonnés sous le hashtag #FreeSenegal.
Emeutes de mars dernier: 9 000 comptes Twitter à l’origine des violences
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Arrêtez vos enfantillages, ces émeutes ou plutôt cette résistance du peuple face à l’oppression du régime a été une action spontanée disons même une explosion d’un volcan dont l’activité date de plus de 5 ans. Ce sont des senegalais bon teint abandonnés par un elite politique qui s’est accaparée de toutes les ressources matérielles et financières du pays et qui regardait son peuple d’en haut. Ce sont seulement des jeunes de pikine, de colobane de yeumbeul, des parcelles assainies, de grand Dakar, de keur massar, de yoff, de bignona, de diourbel, de mbour, de diaobe, de ziguinchor, de saint Louis, de ksolack ect qui ont finit par dire on en assez de ce régime constitué des plus grands voleurs que le senegal n’ait jamais connu. Ne détournez pas comme à l’habitude l’opinion de soit-disants sorciers qui viendraient de Twitter parce que la majorité des senegalais est sur Facebook, alors leurs dire qu’il y’aurait des gens sur Twitter qui organiseraient ces manifestations, le mensonge peut se faufiler dans l’opinion.
Il est patent qu il y a eu une très grande manipulation de masse hyper bien orchestrée par des acteurs du paysage politico/islamo/mfdc qui ont conduit aux émeutes passées ! Le contexte de proto confinement covids aidant, a fortement impacté l’ampleur de ces évènements qui ne doivent en aucun cas être passés sous pertes et profits !
Ceux qui ont orchestré ces évènements, ayant une excellente maitrise de la psychologie des foules, ont espéré installer une situation de chaos au Sénégal; pouvant aboutir selon leurs projections à la chute du régime en place (d’ailleurs les pronostics de 3 jours pour que l’Etat s’écroule sous sur le net émanant de beaucoup d’acteurs politiciens) ! CETTE SITUATION DE CHAOS DEVAIT LEUR PERMETTRE DE DEROULER LEUR FEUILLE DE ROUTE DEFINIE DANS DES SALONS FEUTRES ! ON A MANQUE DE RESPECT AUX SENEGALAIS EN MANIPULANT UNE PARTIE DE SA POPULATION !
Je pense qu il faut une analyse très froide de la situation et prendre les mesures idoines pour que cela ne se répète plus autant que possible) ! Après et même conjointement que l’Etat du Sénégal prenne ses responsabilités en déclenchant des procédures judiciaires en direction des principaux responsables de ces émeutes !
FORCE RESTE ET RESTERA INCHA ALLAH A LA LOI
Le seul responsable des émeutes de mars qui ont fait 14 morts et des dizaines de milliards de destructions de biens publics et privés est un yolom guénion national appelé Sonko Fusilleur ! Il est le seul et unique responsable et devra en payer les conséquences un jour avec le « noyau dur » de Pasteef. Mais il est loin d’être sorti d’affaires car tous les sénégalais attendent qu’il jure sur le Coran et doutent profondément de lui… en attendant 2024 ! De plus, si jamais Adji Sarr porte plainte dans certains pays avec tous les soutiens qu’il faut, Yolom Guénio a de sérieux soucis à se faire ! Ensuite les émeutes ont bien réveillé les sénégalais : ils défendront désormais leurs biens, leurs maisons et leurs quartiers. L’autre côté positif est que les services de sécurité ont été surpris une fois, elles ne le seront pas une 2e fois…