XALIMANEWS: A l’entame de sa communication lors du Conseil des ministres d’aujourd’hui, le Président de la République Macky Sall s’est incliné devant la mémoire des personnes décédées, suite aux récents accidents relevés en mer et a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, en cette douloureuse circonstance.
Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’intensifier les contrôles au niveau des zones et sites potentiels de départ, mais également de déployer l’ensemble des dispositifs de surveillance, de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes à travers le renforcement des actions publiques multisectorielles de lutte contre l’émigration clandestine.
Quelle honte, quelle tristesse et quelle ignominie !!! Macky sall vient de dire de lui-même aux sénégalais qu’il a total ÉCHOUÉ sur la politique économique et sur le domaine de l’emploi au Sénégal. Un président qui dirige un pays pendant 12 ans et qui voit sa jeunesse totalement désemparée et désespérée se résigner à prendre des pirogues de fortune pour se sauver du pays au péril de sa vie. Voilà le verdict sans appel du résultat économique d’un régime incompétent et remplit d’incapbles. Un président qui ne s’est jamais battu pour sa jeunesse, qui n’a jamais fait de l’emploi une priorité mais s’est lancé dans une course effrénée à l’endettement à outrance pour construire des infrastructures coûteuses et sans impact réel sur le quotidien des sénégalais. Des projets dont le but ultime est d’ouvrir la porte à la corruption, au vol de nos finances et à l’accaparement de nos ressources foncières Un président incapable de définir les priorités du moment.