spot_img

Émigration clandestine des mineurs : Annette Seck Ndiaye alerte et met en garde les parents

Date:

XALIMANEWS-Hier jeudi, la ministre auprès de la ministre des Affaires étrangères chargée des Sénégalais de l’extérieur, Annette Seck Ndiaye, a mis en garde les parents sur le convoyage des mineurs non accompagnés dans leur tentative de rallier l’Europe à bord de pirogues de fortune. 

« Je voudrais attirer l’attention des parents qui convoient des mineurs parce que nous sommes dans un pays de droit où l’enfant et la famille sont protégés par un cadre législatif et réglementaire connu », a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par LeQuotidien. 

Elle s’exprimait en marge du séminaire d’information, de partage et de concertation sur la diaspora et sur toutes les questions qui concernent les Sénégalais de l’extérieur, notamment le point de la gestion des services consulaires et des services qui leur sont offerts à l’extérieur.

Pour la ministre, les enfants devraient être protégés de ce phénomène migratoire qui a pris de l’ampleur « depuis le début l’année 2023 » avec l’explosion du nombre d’embarcations transportant des compatriotes candidats à l’émigration vers l’Espagne qui a fortement augmenté.

Il y a un peu plus de deux ans, la mort par noyade de Doudou Faye, jeune adolescent, sur le chemin de l’Espagne, avait stupéfait tout le pays. Son père avait même été condamné à 2 ans dont 1 mois de prison ferme pour avoir embarqué son enfant. Alors que le passeur avait écopé de 2 ans de prison dont 8 mois de prison ferme.

Avec LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...