Emigration clandestine : Le SEN de l’APR exhorte Macky à accélérer la mise en œuvre des solutions élaborées pour répondre aux défis de l’inclusion et du bien-être de la jeunesse

Date:

XALIMANEWS : La question de l’émigration clandestine était au menu de la réunion du sécrétariat exécutif national de l’Apr aujourd’hui. Après s’être inclinés devant la mémoire des disparus en mer et renouvelésleurs condoléances attristées à leurs familles éplorées, les membres du SEN ont falicité le Président de la République pour l’instruction donnée au Gouvernement, d’assurer une prise en charge prioritaire des jeunes, notamment ceux qui sont revenus et l’exhortent à accélérer la mise en œuvre des solutions élaborées autour de la formation qualifiante, l’entreprenariat, l’auto-emploi et le financement rapide. Ce, pour répondre aux défis de l’inclusion et du bien-être de la jeunesse, tels que consignés dans le Programme Liggeyeul Euleuk et déclinés à travers le PAP2A.
« C’est tout le sens qu’il faut accorder à la création d’un ministère en charge de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, dont la mission prioritaire et d’intérêt général est d’aider à la réalisation des opportunités réelles offertes aux jeunes, aux femmes et aux acteurs du secteur informel, en cohérence avec les politiques pertinentes de promotion économique et sociale de ces segments prioritaires en plus du monde rural.
Par ailleurs, le SEN salue le courage et la portée historique du message du Président Macky Sall, lors du Forum de Paris sur la Paix, autour des valeurs communes, du respect des différences, des croyances, des religions et de la tolérance, qui doivent constituer les bases d’un multilatéralisme efficace et renouvelé, porteur de nouvelles solidarités locale, nationale et internationale.
Aussi, le SEN de l’Alliance Pour la République réitère son soutien total aux choix opérés par le Président de la République SEM Macky Sall, en parfaite cohérence avec les enjeux et défis de l’heure, et orientés prioritairement vers une prise en charge efficace et optimale des préoccupations majeures du peuple sénégalais. A ce titre, le SEN se félicite du prix historique du kilogramme d’arachide fixé cette année, à 250 francs, dans la perspective d’une campagne de commercialisation agricole optimale.
Enfin, le SEN appelle tous les militants et responsables du Parti à rester mobilisés autour de la consolidation de la majorité, de l’ouverture à toutes les forces politiques et sociales engagées dans la construction d’un Sénégal Émergent au grand bénéfice des populations », note le communiqué du SEN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...