Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

Date:

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une période de calme probablement due au froid. Dans la région sud du pays, à Kafountine, des migrants voyageant à bord de deux pirogues ont été appréhendés et remis aux autorités. Le maire de la commune, informant de ces événements, a vivement condamné cette recrudescence de l’émigration irrégulière dans la région.

« Les passeurs sont de retour à Kafountine. Ils continuent de recruter de jeunes candidats. Il y a quelques jours seulement, des passeurs ont embarqué de jeunes migrants à bord de leurs grandes embarcations, au nombre de trois, pour les acheminer en Espagne. Nous sommes désolés de le dire, mais tous les efforts que nous avons déployés pour contrer ces passeurs et les migrants sont aujourd’hui vains », confient des sources de Libération.

Le maire de Kafountine a confirmé cette situation en déclarant : « Le phénomène de l’émigration irrégulière a refait surface à Kafountine ces derniers jours. Je dois même avouer que deux tentatives de départ ont échoué. Les migrants à bord de deux pirogues ont tous été arrêtés », a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE