spot_img

EMPEREUR DE GAMBIE: Jammeh a saisi son Assemblée nationale

Date:

Les organisations des droits de l’homme, Amnesty International, les Nations Unies ont oublié le peuple gambien opprimé par Yahya Jammeh. Plus de 300 autorités connues ont été exécutées dans ce pays par ce putschiste. La liberté d’expression, d’organisation, de manifestation n’existent pas dans ce pays.

Sur le plan politique, le président de la Commission électorale est nommé par Yahya Jammeh. Plus grave encore, c’est Jammeh lui-même qui donne les résultats des élections. Personne dans le monde n’en parle. Par ailleurs, une grande partie des députés de l’Assemblée nationale de la Gambie a été nommée par Yahya Jammeh. Ce sont ces derniers nommés par Jammeh selon ses humeurs, qui votent les lois.

«Là où les présidents des autres pays cherchent à améliorer leurs institutions démocratiques, Yahya lui cherche d’être l’Empereur de la Gambie. En Gambie, nous avons un Chef de canton dénommé «Chief queen Jammeh de Niumi». Ce dernier a été chargé de convaincre les populations pour reconnaitre Yahya Jammeh comme Roi !» a révélé Essa Bokar Sey ancien ambassadeur de la Gambie à Paris. Selon lui, les députés de Yahya ont introduit ce débat à l’Assemblée nationale ! Et l’Assemblée Nationale a été saisie à cet effet.

«C’est rigolo de voir un débat qui parle d’un roi dans une Assemblée nationale. Voila la démocratie de Jammeh. En Gambie, Jammeh est le Commandant en Chef de l’Armée. Il est aussi le Ministre de défense. Jammeh est le seul qui nomme les Gouverneurs, les Chefs de cantons et les Chefs de village. Il nomme ses proches à des postes importants. La démocratie sous Yahya Jammeh est un conte de fée ! » a déclaré cet ancien proche de Jammeh qui a lancé un appel à l’endroit de la Communauté internationale.
bitimrew.net

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement ce gigolo se fiche des gens et du monde. Cette face de gorille terrorise la Gambie et personne ne reagit.Les Gambiens,ont ils des couilles?Meme le Senegal,ou il seme la pagaille en fournissant des armes aux rebelles casasais,ne fait rien,Pauvre noir,pauvre negre,toujours docile et obeissant,acceptant les coups et mettre tout sur la fatalite. Egorgez ce tyrant de tueur de Jammeh de mes couilles,buveur et baigneur de sang humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...