spot_img

Emploi du mot « sexe » : Moussa Bala Fofana corrige Omar Youm, « Boulen nju yapp »

Date:

XALIMANEWS : « Dans une société, Quand le SEXE ne détermine plus le GENRE masculin ou féminin, c’est à dire une partie de l’identité sociale de l’individu alors le Genre est demandé ! On demande donc directement le Genre à la place du Sexe pour ne pas offenser l’individu dont le sexe n’est pas forcément le Genre ! L’orientation sexuelle est différentiée du sexe, reconnue et respectée !, confie Moussa Bala Fofana
Il continu et rappelle au ministre Omar Youm : « en sociologie le Genre n’est donc pas seulement l’étude des rapports sociaux H vs F, mais la notion du Genre implique le champ d’étude sur l’identité et la condition sociale des individus selon l’orientation sexuelle sans présupposer de la nature du sexe ».

PID

5 Commentaires

  1. Je voudrais savoir si Monsieur Fofana a bien écouté le Ministre Youm ? Sait-il la différence entre sens figuré et sens propre des mots? J’ai bien écouté le ministre et je pense qu’il a été très clair et pertinent.
    Je suis de l’opposition mais je peux avouer cette fois-ci que la marchandise a livré.

    • Fall, le fait de dire vous êtes de l’opposition pose déjà problème. En gros M. Youm (ou ami de Youm) vous êtes entrain de nous dire je ne suis pas d’accord avec le pouvoir mais sur ce cas, il a raison. C’est vous dans vous.

      C’est très simple soit on est homme ou femme. Pourquoi nos dirigeants veulent toujours copier les pays pour les mauvais actes et jamais pour les bons. De Rugy vient de démissionner les MBaye NIANG et autres ont – ils démissionné ? ils ont même été promus.

  2. J’ai également écouté M Youm et je doute fort qui tu l’ais fait ou alors tu n’as rien compris. Je suis de l’APR et je soupçonne ce gouvernement d’avoir un agenda caché. Il n’ya Aucune pertinence de changer sexe par genre après avoir mis en place un ministère en charge du genre. Cessons de jouer à la frankestein au risque de produire des monstres en singeant les autres ou en voulant coûte que coûte paraître moderne.

  3. Quand on dit « genre » depuis quelques années à la place de sexe masculin ou féminin, c’est sous la pression des Lobbys LGBT qui donnent la place aux trans- sexuels . Donc, pour l’Occident il y a les hommes les femmes, et ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre. Nous nous sommes faits avoir par l’Occident et ses valeurs qui sont des contre-valeurs pour nos coutumes et moeurs.

  4. MachaAllah.
    Tu est bien ecoute pour tes interventions sencees doubles d’une pertinence extraordinaire.
    Qu’Allah te benisse ainsi que ta famille. Ammmine.? .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...