spot_img

Emplois des jeunes : Les promesses du ministre de l’environnement

Date:

XALIMANEWS-La question de l’emploi des jeunes s’est invitée ce matin au département de l’Environnement et du Développement durable. En perspectives de son département  pour 2021, Abdou Karim Sall a annoncé 10 mille emplois verts pour les jeunes, dans les jours à venir.

« Comme vous le savez, dans le cadre de la création d’emplois pour les jeunes, le président de la République a décidé pour cette année, de faire un recrutement assez important, notamment dans le domaine de la reforestation et du reboisement. A cet effet, nous pouvons espérer jusqu’à 10 mille emplois verts qui vont démarrer au plus tard le 1er mai 2021. Nous sommes en train de travailler sur la logistique, pour accueillir cette jeunesse », a fait savoir le ministre, rapporté par l’Asnews.

Abdou Karim Sall s’est également projeté sur la prochaine campagne de reboisement. « Nous allons mettre également le focus sur les établissements scolaires, sur les axes autoroutiers. En perspectives on peut dire que pour l’année 2021, la campagne de reboisement sera une campagne d’envergure », a-t-il ajouté. A noter que le ministre de l’Environnement et du Développement durable présentait ce mardi la revue annuelle conjointe de son département

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le MESRI a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité

XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...