Emprisonnement de Sonko : Juan Branco annonce une plaidoirie devant la Cour de Justice de la CEDEAO pour le sort de l’opposant sénégalais et dénonce l’arrestation d’Amadou Ba

Date:

XALIMANEWS-Via deux Tweets depuis ses réseaux sociaux, l’avocat français Juan Branco, annoncé que lui et Cledor Ly vont plaider la cause d’Ousmane Sonko devant la Cour de Justice de la CEDEAO., et dénonce aussi l’arrestation d’Amadou Ba, dirigeant de PASTEF.

Dans un premier Tweet, Juan Branco annoncé que lui et Maître Cledor Ly seront devant la Cour de Justice de la CEDEAO pour plaider la cause d’Ousmane Sonko, emprisonné et radié des listes électorales pour les Présidentielles de Février 2024.

« Demain, nous plaiderons avec mon confrère Clédor Ciré Ly à Abuja, devant la Cour de justice de la CEDEAO, le sort d’Ousmane Sonko. » Peut-on lire. Dans un deuxième post, l’avocat dénonce l’arrestation d’Amadou Ba.

« Un citoyen sénégalais, Amadou Ba, est en garde à vue pour avoir partagé ces documents. La « justice » considère qu’ils sont de « nature à compromettre la sécurité de l’État ». Pourquoi ? Parce qu’ils révèlent qu’un opposant est entre la vie et la mort. Et que l’État le sait. Extraordinaire aveu. Je suis à l’origine de la publication de ces documents, dont je n’ai jamais parlé avec Amadou Ba, avec qui je n’ai jamais interagit. Ils ont été publiés pour montrer que mon client, M. Ousmane Sonko, faisait l’objet d’une persécution majeure. Mais surtout que l’État du Sénégal mentait. Ce sont ces mensonges qui mettent en danger la sécurité des sénégalais, et non le fait de les exposer. l’État du Sénégal se déshonore en poursuivant ses fils pour les faire taire. Pour les empêcher de dire la vérité sur ceux qui se sont pris de les diriger. Nous sommes à quatre mois d’une élection cruciale et M. Ba, comme M. Sonko et les 1500 autres prisonniers politiques entassés à Rebeuss et ailleurs, doivent être libérés. Il nous faut nous mobiliser. Partagez. Luttez. Résistez. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...