spot_img

En garde en vue pour entrave a la justice et outrage a un magistrat, Ousmane Ngom fait un malaise.

Date:

Malgré la « simulation » d’un malaise en début de soirée vers 21 heures et les multiples allées et venues de son épouse, l’ex-ministre de l’Intérieur, n’a pas été tiré d’affaires et a passé hier sa première nuit dans les liens de la prévention sous la surveillance des gendarmes de la caserne Samba Diéry Diallo.

Ousmane Ngom, est donc dans de sales draps. Cueilli ce mercredi dans la matinée dans sa suite n°25 de l’hôtel Hobbé de Kolda par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), il a finalement été gardé à vue dans la soirée par la Section de recherche de la gendarmerie. Il risque d’être présenté au procureur ce jeudi.

En effet, acheminé à Dakar à bord d’un avion militaire, il a été conduit au palais de justice où il a fait face au Procureur général. Ce dernier a ensuite ordonné à la gendarmerie d’auditionner l’ex-ministre de l’Intérieur sur procès-verbal. On lui reproché d’avoir manqué de respect à des magistrats et d’avoir entravé à l’exercice de la justice. Toutes choses qui ont motivé son maintien dans les liens de la détention. Ayant compris le sort qui lui était réservé, Ousmane Ngom a fait un malaise. Ce qui lui a conduit à l’infirmerie de la caserne pendant plus d’une heure. Mais auparavant,  l’ancien ministre de l’Intérieur a fait venir plusieurs fois son épouse qui lui a donné à manger, boire et l’a consolé autant que possible. Connu pour son penchant pour le tout répressif, Ousmane Ngom a plusieurs fois requis une autorisation de prendre des médicaments.

Son audition étant terminé et pour éviter des tensions inutiles, Ousmane Ngom pourrait être déféré au parquet ce jeudi. Il peut alors soit recouvrer la liberté ou se retrouver en prison à la suite d’un mandat de dépôt.
Seninfos

2 Commentaires

  1. N’oubliez pas la magouille des mines de SABODA.
    Visiter le centre d’informations de Wall Street pour plus d’informations

    La justice est faite pour organsiner les sociétés. La criminalité et les tricheries sont interdites par toutes les religions et sociétés du monde. Ousmane N’Gom a l’obligation de répondre la Justice et d’être entendu d’abord par la Gendarmerie. Il est un sénégalais comme le petit voleur de volaille ou du bétail. L’argent du trésor appartient aux Sénégalais, pas seulement a Ousmane N’Gom, les marabouts, et les politiciens.

    Il faut avoir du Respect au Président de la Republique, cette affaire concerne le peuple sénégalais. Oumar Sar, Farba, Bara Sady, Cheikh Amar, M’Bakiou Faye et tous les autres voleurs comparaitront de devant le juge a leur tour. Ils croyaient les sénégalais des ignorants ou des imbéciles, jamais un jour devant la justice. Beaucoup de chef religieux détiennent des Mallettes d’argent du contribuable ; une honte a l’Islam.

    Heureusement que les sénégalais ne sont pas des intégristes ni des rancuniers, sinon tous ces voleurs payeront très chère. Cette sourate (5) nous enseigne dans ses versets (V.38 – V.39) : « V. 38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.
    ‘’39 Mais le coupable qui se repent et s’amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié. »

    Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
    Vive le Sénégal libre,
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Ousmane Drame, NYC USA
    [email protected]

  2. Mon cher Ousmane, en faisant la liste des voleurs, il ne fallait pas faire un raccorcit.Sous Wade, les premiers à être citer sont Idy, Macky,Niasse,Dansoko.Tous ont géré ce pays sous Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...