spot_img

En greve contre le non-paiement de leurs prestations Les ramassaeurs d’ordures passent à la caisse

Date:

En grève depuis trois jours, les concessionnaires du nettoiement pourraient reprendre le ramassage des ordures dans les 24 heures. Selon le ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, les concessionnaires sont en train de passer à la caisse.

Les tas d’ordures qui jonchent les rues de Dakar pourraient disparaître dans les plus brefs délais. Le Premier ministre, Abdoul Mbaye a donné des instructions pour que la situation revienne la normale dans les 24 heures. Selon le directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, Ababacar Guèye, les concessionnaires qui sont en grève depuis deux jours pour protester contre le non-paiement de leurs émoluments sont en train de recevoir leurs chèques.

Le directeur de cabinet qui animait un point de presse ce lundi, a tenté de disculper l’Etat sur le retard dans le paiement de l’argent dû aux concessionnaires. « Le retard n’est pas dû à un manque d’argent. Il relève de la situation de transition dans laquelle nous sommes avec notamment la dissolution de la Soprosen et le transfert de la gestion des ordures du ministère du cadre de vie au département de l’Aménagement du territoire », a dit M. Guèye.

Pour Ababacar Guèye, l’Etat travaille déjà pour la mise en œuvre de solutions durables. « Le gouvernement sur instructions du président de la République, Macky Sall ambitionne de trouver une solution définitive à la gestion des ordures sur l’étendue du territoire national en responsabilisant de manière pleine et entière les collectivités locales », a indiqué le directeur de cabinet. Ababacar Guèye a ajouté : « La réflexion en cours à laquelle nous invitons tous les acteurs à participer sera sans doute l’alternative à toutes les hésitations et atermoiements sur ce que nous voulons et devons faire pour gérer les ordures ménagères au Sénégal ».

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...