spot_img

En meeting à Ziguinchor El Hadji Issa Sall livre ses solutions pour un retour de la paix.

Date:

 

XALIMANEWS: Ziguinchor, le candidat du Parti de l’Unité et du rassemblement a donné les pistes de solutions qui peuvent sortir la Casamance de la guerre. Il ainsi signé le mémorandum dans lequel il s’engage à faire revenir la paix dans cette région naturelle. Le désenclavement et la déconcentration constituent pour lui des pistes de solution.

A peine arrivé dans la capitale de la Casamance naturelle, El Hadji Issa Sall qui était attendu à la place Gao, est passé d’abord par un hôtel de la ville où va se tenir jusqu’à la fin de la campagne électorale l’audition des candidats qui seront à Ziguinchor. Hier, c’est le leader du PUR qui a eu à répondre aux questions des membres de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance. « Le point le plus important de l’axe paix et sécurité de mon programme est la paix en Casamance. Même s’il y aura un dialogue direct et inclusif, vous ferez office d’interface entre l’Etat du Sénégal et le MFDC », a dit le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement. Pour lui, les initiatrices de cette plateforme sont outillées pour jouer ce rôle. El Hadji Issa Sall a ensuite signé le document dans lequel il s’engage à faire revenir la paix dans cette zone. Selon lui, seul le désenclavement peut faire revenir la paix en Casamance. A la place Gao, le leader du PUR, devant des militants venus de tous les quartiers de Ziguinchor, il a parlé du non-paiement des taxes par les entreprises implantées dans la région naturelle de la Casamance. « Il faut que cela cesse et que ces entreprises vous paient les milliards qu’ils vous doivent », lance-t-il. Et ceci ne sera possible que s’il y a la décentralisation. Il a promis de faire de sorte que l’essentiel du développement du Sénégal puisse reposer sur les collectivités locales. « C’est seulement de cette manière qu’on peut faire revenir la paix en Casamance en déconcentrant la décentralisation avec la délocalisation des certains ministères pour les implanter ailleurs dans le pays », a proposé le professeur en informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...