spot_img

En pleine réunion du Comité directeur, Babacar Gaye accuse des députés du Pds de négocier avec le pouvoir

Date:

Même dans l’opposition, les responsables du Pds n’enterrent pas la hache de guerre. L’As Quotidien nous apprend qu’hier, lors de la réunion du Comité directeur, Babacar Gaye a accusé certains députés de négocier avec l’Apr et l’Afp. Irrités, les députés Modou Diagne Fada, Aïda Mbodj, Fatou Thiam et Woré Sarr ont sommé Babacar Gaye de citer des noms séance tenante. La réplique du porte-parole du Parti démocratique Sénégalais n’a pas tardé.

Estimant que les députés doivent exiger le respect de la décision de la Cour de justice de la Cedeao, quitte à boycotter les sessions parlementaires, Babacar Gaye révèle que certains députés libéraux « négocient » avec des partis au pouvoir, en l’occurrence l’Alliance pour la République (Apr) et l’Alliance des forces du progrès (Afp). Une révélation qui a fait l’effet d’une bombe. Les parlementaires Fatou Thiam, Aïda Mbodj, Woré Sarr et Modou Diagne Fada, touchés dans leur orgueil, demandent au président du conseil régional de Kaffrine de citer séance tenante les noms des députés qui négocient avec le pouvoir. S’ensuit alors, selon le journal, un tohu-bohu indescriptible. Les esprits s’échauffent, des voix s’élèvent. Dans ce brouhaha, Babacar Gaye se déchaîne : « que celui qui a un mot à dire le fasse ici ou attende qu’on sorte pour régler nos comptes ». Pour lui, le Pds doit être sécurisé. C’est ainsi qu’il a plaidé pour la modification des statuts du parti et la signature des engagements afin d’éviter des démissions informelles qui mettent le parti en danger. Avant même la fin de la rencontre, il prendra congé malgré l’opposition de certains libéraux qui voulaient lui porter l’estocade. Une attitude que Modou Diagne Fada juge irresponsable. « Il aurait pu m’en parler en ma qualité de président du groupe parlementaire au lieu de le poser comme cela en comité directeur », dit-il, avant de démentir formellement : « aucun député du groupe des 12 n’a quitté le Pds ».

1 COMMENTAIRE

  1. Les membres du bureau Politique ont eu raison de s’offusquer de cette accusation de traîtrise qu’a brandit monsieur Babacar Gaye qui jette la suspicion sur tous et sur personne !
    Ce comportement est le comble de la pure lâcheté pour un homme, et si j’étais dans cette salle, je l’aurais affronté aux poings, comme il semble aimer faire !
    Pourquoi monsieur Babacar Gaye n’est pas allé jusqu’au bout de son courage ?
    Pourquoi N’AVOIR PAS DIT DE MANIERE GRAVE : « J’ai des informations crédibles selon lesquelles, un tel, un tel ont rencontré tel de l’APR et de l’AFP en vue d’une collaboration avec Macky Sall » ? C’est cela qui aurait été franc et courageux, mais pas défier ses camarades à un « duel » d’un autre âge!
    Et si ce monsieur Gaye avait été manipulé par le camp adverse ? Il n’y a rien de plus facile à faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...