En route pour la réélection du Président Macky Sall . Par Alassane DIOUF

Date:

EN ROUTE POUR LA REELECTION DU PRESIDENT MACKY SALL
Les élections présidentielles de 2017 ou 2019 au Sénégal, aiguisent déjà des appétits au sein des coalitions ou partis politiques : d’un côté Benno Book Yaakar (BBY) la coalition présidentielle et de l’autre l’opposition regroupée autour du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) avec comme tête de file le Parti démocratique sénégalais (PDS).
Cette ambiance électorale a fait qu’aujourd’hui, sur les plateaux de télévision, les bandes fm, les journaux et autres supports de communication, le débat porte sur la présidentielle à venir en mettant l’accent sur ce référendum qui devra trancher sur la question de la réduction du mandat Présidentiel. Ainsi, une classe politique nostalgique du pouvoir, aidée en cela par une certaine société civile vêtue d’un manteau politique occulte volontairement les autres points du projet de référendum et qui sont pourtant d’une importance capitale pour le renforcement de notre système démocratique. Leur but ultime est de semer le doute chez les populations sur les réalisations du Président de la République.
Conscient que seul le peuple est souverain, le Président Macky SALL s’est mis au travail dès son accession à la magistrature suprême. Les résultats des efforts consentis durant ces quatre dernières années ont fini de convaincre les plus septimes qu’il est l’homme de la situation, celui qui devra mener le Sénégal au développement en s’appuyant sur une vision claire, le Plan Sénégal Emergent (PSE). Il faut être opposant ou nihiliste pour ne pas constater les nombreux actes posés par le régime actuel pour un meilleur vivre des populations sénégalaises. Nous pouvons citer par exemple la couverture maladie universelle (CMU), le Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire (PUDC) avec plus de trois cent (300) forages prévus et qui commencent à sortir de terre, les bourses familiales, la baisse du loyer, du carburant et des denrées de première nécessité, l’autosuffisance en riz en 2017 etc.
C’est fort de toutes ces réalisations et de celles à venir que j’affirme avec fermeté que le Sénégal est sur la rampe de l’émergence et qu’un second mandat est souhaitable pour le Président SALL afin qu’il puisse achever l’œuvre de reconstruction nationale entreprise depuis le 03 avril 2012, date de sa prestation de serment.
Oui, Sérigne Mbacké NDIAYE, ancien porte parole du Président WADE a raison d’appeler à une union de tous les libéraux autour de Macky SALL et d’en faire leur candidat aux élections présidentielles à venir. Cette claire vision d’un homme politique avisé doit être le chemin emprunté par tous les frères d’hier pour un Sénégal uni et prospère car comme le dit l’adage « ensemble tout est facile ».
Il est jeune, il est ambitieux, il aime son pays, accompagnons le et travaillons à sa réélection au premier tour et évitons les polémiques stériles qui alimentent les débats et qui sont sans effet positif. Je suis d’avis que les élections se gagnent sur le terrain politique et non sur des plateaux de télévision ou autres. Prenons exemple sur le candidat Macky SALL en 2012 qui, pendant que les autres candidats occupaient la place de l’obélisque, sillonnait le pays en quête de suffrage avec son yoonu yokute ce qui lui a valu sa victoire éclatante.
J’appelle donc les responsables politiques de l’Alliance Pour la République (APR) à plus de présence sur le terrain en procédant à une massification du parti en perspective des joutes électorales qui se pointent devant nous.

Alassane DIOUF, Archiviste, Conseiller Municipal à Ourour

4 Commentaires

  1. Amis de l’APR , le rêve est permis , mais le conseil serait que vous prépariez vos baluchons et retourniez dans l’anonymat , duquel vous êtes sortis par mégarde et inadvertance !!! Ne prenez pas vos désirs pour des réalités , votre place est dans l’oubli le plus total , pour certains , et la cellule la plus crasse pour d’autres !!! On ne va quand même pas vous encourager à dépecer de plus belle ce pays étant donné ce que vous en avez fait ces 4 années passées !! STOP et partez garder vos vaches ailleurs , on en à assez de l’amateurisme et du pilotage à vue !! Ce pays n’est pas une ardoise où on doit écrire et effacer avec une éponge à son gré , comme à l’école primaire , pour recommencer plus tard !! i l n’est pas non plus un tableau noir où l’erreur s’efface facilement , là il s’agit d’un PAYS, ou on est capable ou on ne l’est pas et puisque vous n’avez fait preuve que d’incompétence alors tchao tchao , laissez la place à ceux qui ont le profil de l’emploi , qui ont habité au moins la fonction avant d’en être surpris , comme votre brave AMATEUR !!!

  2. La tache véritable qui mérite que tous ensemble,on s’y attèle avec foi et ardeur : la réélection de notre Président Macky Sall,un homme intègre,de cœur et d’esprit au service exclusif du peuple et de l’Afrique,Vive Macky Sall, tous ensemble pour lui et à ses cotés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE