En route pour les locales – Le plan de Bougane pour détrôner Timbo (Par Thierno Diop)

Date:

En tapinois, Bougane Gueye Dani manœuvre en direction des prochaines locales et il attache du prix à la conquête de la banlieue dakaroise. Sa stratégie : il mise sur d’anciens maires libéraux affectant de rebondir.

Ainsi, nous sommes en mesure d’écrire que l’ancien maire de Pikine, Daour Niang Ndiaye, réputé balèze financièrement avant même l’élection de Abdoulaye Wade en 2 000, sera candidat de la coalition Geum sa bop, pour remplacer Abdoulaye Timbo.

Mieux, Daour est chargé de rôles pour décrocher d’autres soutiens. De nos investigations, il nous est revenu que le prédécesseur de Pape Sagna Mbaye a, dans la plus grande discrétion, contacté l’ex-maire de Tivaouane Diacksao, Amadou Yoro Sy, qui fut responsable de Dakar de la coalition « Madické 2019 » à la dernière présidentielle. Une jonction entre Daour et Amadou Yoro Sy risque de faire mal, d’autant plus que l’actuelle édile de Tivaouane Diacksao, Fatou Bintou Ndiaye, qui n’obtint qu’une victoire à la Pyrrhus en 2014, ne ferait pas le poids. Il y a deux ans, la plupart des recalés aux dernières locales formaient une alliance sacrée autour de M. Sy, pour, le moment venu, prendre leur revanche sur la mairesse aperiste.

Outre Daour Niang Ndiaye, Bougane mise aussi sur Amadou Barry, ancien député, puis sénateur et ex-coordonnateur du Réseau des parlementaires sur les questions migratoires et responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Keur Massar. Ce dernier, selon nos sources, a été bombardé chargé des élections de « Geum sa bop ». Il est secondé par Kalidou Niass, ancien député-maire libéral de la commune de Wakhinane Nimzatt,, à Guédiawaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Agression de MNF. : Indignation oui, Manipulation non (Par Marvel Ndoye)

Les images sont terrifiantes. L’acte est perfide, mais également...

Cruelle fin de règne (Par Abdoul Aly Kane)

A l’entame de son dialogue national des 26 et...

DE QUOI MACKY SALL EST-IL LE NOM ? (Par Pierre SANE)

Il n’y a rien de plus dangereux qu’un président...

Odeurs de gaz…(Par Amadou Tidiane Wone)

Lorsque l’on assiste à une représentation théâtrale, les scènes...