« En sept ans, Macky Sall a emprunté 6000 milliards, il faut arrêter l’hémorragie »

Date:

XALIMANEWS : Le leader du Mouvement Tekki, dans sa publication de la semaine dite « Quetekki » continue de faire des révélations sur la gestion du Président Macky Sall.
Sur sa 120ème publication, Mamadou Lamine Diallo a balancé : « en sept ans, Macky Sall a emprunté 6000 milliards, il faut arrêter l’hémorragie »
« Alors que Timis Corporation s’accapare de 6000 milliards de notre gaz naturel selon la BBC, Macky Sall a depuis 7 ans emprunté environ 6000 milliards de FCFA et accumulé plus de 1000 milliards d’arriérés intérieurs. Sur ces 6000, il y a en gros 2000 milliards d’investissements utiles (ex l’assainissement de Dalifort), 2000 milliards d’investissements mal orientés (ex Centre Abdou Diouf) et 2000 milliards évanouis dans la corruption et les flux financiers illicites.
De guerre lasse après mes alertes et le courrier adressé à l’ex DG du FMI Mme Christine Lagarde, Macky Sall a fini par reconnaître qu’il a accumulé des arriérés intérieurs. C’est cela le fond de son accord avec le FMI qui sera confirmé après le passage en force de la loi de finances rectificative à l’Assemblée », a-t-il-confié.
Ensuite, il a rajouté : « Force est de reconnaître que j’ai eu raison sur Macky Sall. Sa gestion économique du pays a conduit à l’ajustement structurel fondé sur des projets d’investissements massifs et source de corruption notamment avec la technique des offres spontanées. »
« Macky Sall a échoué et ses ministres collaborateurs ne s’en sortent pas avec la cacophonie de la gestion de la république. Alors il est temps de rétablir le poste de Premier Ministre.
Si l’intellectuel Senghor dans un Sénégal de 5 millions d’habitants et d’un régime de parti unique a été obligé après 7ans de créer le poste de Premier Ministre confié à Abdou Diouf en 1970, c’est parce que c’était nécessaire. Pour limiter les dégâts dans la gouvernance de notre pays, il faut avoir le courage Monsieur Macky Sall de revenir en arrière », a-t-il-conclu.

4 Commentaires

  1. Nous traversons avec le PSE, une période active de massif investissement dans une économie dynamique avec un taux de croissance de 7 % pour une émergence à l’horizon 2035.Avec l’énergie de qualité et propre, avec des infrastructures de qualité et répartie dans le pays désenclavé et rassemblé, avec des réformes administratives de performance, avec une politique de santé sociale majeure, avec une éducation recadrée et l’inclusion pour tous et par tous, oui, il est pertinent de ‘endetter pour un pari sur le futur.Il faut analyser en termes dynamiques en économie et non une déclaration pompeuse comme la vôtre relevant d’approche statique, inappropriée et pessimiste. Imaginez un seul instant les retombées positives de l’économie pétrolière et gazière vers laquelle nous tendons à court et moyen terme.Croyez vous vous adresser pour ameuter un troupeau d’ignorants?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE