Le football sénégalais a étalé lundi toutes ses difficultés matérielles, entre le tirage au sort des 32-èmes de finale de la Coupe du Sénégal et le match DUC-Diambars interrompu dans les arrêts de jeu à cause d’une coupure d’électricité, a constaté un reporter de l’APS.
Comme dans les cérémonies familiales traditionnelles, les préposés au tirage au sort étaient obligés de faire appel à un crieur public pour se faire entendre, faute d’appareil de sonorisation.
A la mi-temps du match, ils ont fait appel à un supporter très connu, qui a servi de mégaphone en usant de ses cordes vocales et donnant l’impression que tout se passait dans la plus grande clarté.
Assis dans la tribune de presse, les reporters sportifs venus en masse étaient obligés de descendre sur la tribune officielle pour suivre et noter les affiches sorties de cet inédit tirage.
Les spectateurs, parmi lesquels se trouvait le sélectionneur national Alain Giresse, croyant être au bout de leur peine, sont soumis à un nouveau supplice : une interruption de la fourniture d’électricité dans les arrêts de jeu de la rencontre DUC-Diambars, pour le dernier match de la neuvième journée.
Alors que Diambars menait par 1-0 et son attaquant Mignane Diouf s’avançait seul devant le gardien de but du DUC, pour marquer le deuxième but de la partie, le stade Demba Diop a soudain plongé dans l’obscurité.
Il a fallu attendre une vingtaine de minutes pour voir revenir l’électricité et l’arbitre redémarrer la rencontre pour ensuite siffler la fin, au bout d’une voire deux minutes.