Sadio Mané est plus que jamais un joueur de Liverpool. L’attaquant sénégalais (26 ans) a prolongé son bail avec les Reds, pour signer un contrat de longue durée. Selon notre source, il se serait engagé jusqu’en 2023.
L’attaquant a promis son avenir au club en acceptant de nouvelles conditions jeudi, et a déclaré qu’il était ravi de prolonger son séjour à Anfield immédiatement après.
« Je suis très heureux, très heureux de prolonger mon séjour à Liverpool », a déclaré Mane à Liverpoolfc.com, au Melwood.
«C’est un grand jour pour moi et je suis maintenant impatient de tout: aider l’équipe, aider le club à réaliser nos rêves et surtout remporter des trophées.
«J’ai toujours dit que lorsque j’ai su que j’avais la chance de venir ici, je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois. Le bon club au bon moment et avec le bon entraîneur. Je suis venu ici et j’étais très heureux.
« Pour moi, j’ai pris la meilleure décision de ma carrière. »
Depuis qu’il a rejoint Southampton les Reds en juin 2016, Mane s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs attaquants d’Europe.
Le Sénégalais a été élu Joueur de l’année du club et Joueur de l’année des joueurs après une première saison exceptionnelle en 2016-17. Il a marqué 20 buts au dernier semestre, dont 10 en Ligue des champions. L’équipe de Jürgen Klopp s’est inclinée à la dernière course. Kiev – dans le cadre d’un front trois terrifiant aux côtés de Roberto Firmino et Mohamed Salah.
Mane a ensuite représenté son pays à la Coupe du monde 2018, marquant une fois en trois sorties en Russie.
Après avoir porté le maillot n ° 10 de Liverpool au cours de l’été, le joueur de 26 ans a inscrit sept buts en 16 sélections jusqu’à présent dans la campagne actuelle, ce qui signifie que son total pour le club est de 40 buts en 89 matchs.
La forme de Mane a également conduit à de nombreuses reconnaissances individuelles au niveau international.
Après avoir terminé deuxième derrière Salah dans le prix du joueur africain de l’année 2017 de la CAF, il a récemment été nommé sur la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2018 et figure parmi les cinq prétendants au prix du footballeur africain de l’année de la BBC.
liverpoolfc.com