spot_img

Encore une tentative de suicide spectaculaire: Un taximan cogne la porte centrale des grilles du Palais de Wade

Date:

Encore une tentative spectaculaire devant le Palais de la République du Sénégal. Un conducteur de taxi a heurté la porte centrale des grilles du Palais d’Abdoulaye Wade, ce mercredi matin, selon des sources policières.
Arrêté et entendu par la Police centrale de Dakar, l’individu, répondant au nom de Bitèye, a argué d’une maladie et demande à être soigné, à en croire nos sources, sans plus de précision sur l’âge du mis en cause. Il a ajouté avoir été victime de l’agression d’un militaire et attendait d’être indemnisé en vain.

Un commerçant nommé Sow a aussi tenté de s’immoler par le feu lundi devant le commissariat de Rebeuss, non loin du centre-ville de Dakar, d’après le journal Le Quotidien de ce mercredi. Le journal ajoute que l’homme est aussi en garde à vue au commissariat central de Dakar.

Depuis quelques semaines, le Palais est la cible de désespérés du pouvoir. Deux tentatives d’immolations par le feu devant les grilles du symbole de la République, les 18 et 25 février 2011, ont connu un dénouement dramatique avec la mort des concernés Bocar Bocum et Cheikh Tidiane Bâ. D’autres individus menaçant de mettre fin à leur vie devant l’institution ont été vite maîtrisés par la Police qui est sur le qui-vive autour des lieux.

sen24heures.com

1 COMMENTAIRE

  1. Moi la sécurité de ce palais m’étonne quand même. On peut s’immoler devant les grilles, et même cogner sa voiture à l’entrée? Incompréhensible tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE