spot_img

Energie : La Senelec met à la disposition de la Gambie 10 Mégawatts

Date:

XALIMANEWS-Pour aider à gérer la crise aiguë que vivent nos voisins gambiens, la Senelec se lance comme défi de céder 10 mégawats de notre énergie à la Gambie. Selon le Dg de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, il y a des pays comme la Gambie et le Mali qui comptent sur le Sénégal pour améliorer leur existence.

« C’est un défi que nous avons de vendre aujourd’hui de l’électricité au Mali, même si nous avons des problèmes. C’est le défi que nous avons aussi avec la délégation gambienne, de négocier pour céder quelques mégawatts de notre parc, afin de permettre aux gambiens d’éviter une explosion sociale » indique-t-il, lors de l’atelier préparatoire du Pse-mobile de la convergence des étudiants et jeunes diplômés, sur le problème de l’emploi au Sénégal.

Mouhamadou Makhtar Cissé a souligné, par ailleurs, que le problème de la production a été réglé au Sénégal.
« Certes nous avons des coupures, mais liés au transport, parce qu’on a un réseau vétuste, par endroits, qui date de l’indépendance. On est en train de changer et ça peut prendre un ou deux ans. Mais notre but, c’est d’arriver à donner la même électricité à tous les sénégalais pour réussir l’électrification universelle », a-t-il révélé dans les colonnes du journal l’Observateur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE